BIENVENUE (futur·e) CTTien·ne
On se retrouve sur Discord on se fait une bouffe ?

Le forum fête son second anniversaire. Merci à tou·te·s
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Détente :: trash can. Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
(M) Vers l'infini et au-delà - Meilleur ami
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 25 Nov - 19:18




PRENOM, NOM :
Stan ...
Cela peut être son prénom ou un diminutif.

DATE ET LIEU DE NAISSANCE :
1994
Le reste est libre

SEXE :
M

ORIENTATION SEXUELLE :
Hétérosexuelle, bisexuelle ou à discuter

ETUDES/MÉTIERS :
Docteur en neurosciences

SITUATION FAMILIALE :
Célibataire ou en couple

SITUATION FINANCIÈRE :
Classe moyenne supérieure

CARACTÈRE :
Généreux. Stan est un homme tourné vers les autres. Dans sa vie, on lui a toujours reconnu cette qualité qui est une force. ▬ Passionné. Il est débordant d'enthousiasme pour son domaine de recherche et amoureux des sciences comme des gens. ▬  Complexe. C'est un personnage très profond, mu par ses idéaux et accablé par ses propres combats. Stan n'est pas un benêt naïf. Son altruisme ne se retourne pas contre lui car il a appris à reconnaître les personnes mal intentionnées et s'en distancie. Certes, ce n'est pas toujours simple pour lui de tourner le dos... mais il sait se protéger et penser à lui quand les relations deviennent problématiques.



Stan est le deuxième d'une fratrie de quatre enfants. Il a deux soeurs (aînée et benjamine) et un frère, de deux ans son cadet.
Il a grandi dans une famille aimante, avec des figures parentales stables qui lui ont inculqué des valeurs fortes comme le respect et l'honnêteté. Cependant, alors qu'il entrait dans sa dernière année de lycée, sa sœur aînée a décidé de couper les ponts après une dispute violente avec ses parents. Tout a changé après cela. Lui, abandonné par une aînée qu'il aimait plus que tout, a endossé un rôle de grand frère protecteur et attentionné pour ses cadets tout en cherchant à comprendre... en vain.
Le défaut de transparence et les non-dits qui pèsent sur sa famille l'ont éprouvé pendant des années. A bout de force et de nerfs, il a décidé de quitter sa ville pour Chicago afin de s'extirper de l'atmosphère familiale plombante, non sans s'assurer que sa jeune sœur et son frère puissent toujours compter sur lui, puisqu'il en a fait sa priorité.

ALEXIS + FUTURE MEILLEURE AMIE :
Alexis et Stan sont collègues. Ils se sont rencontrés et ont sympathisé au laboratoire où chacun fait sa thèse. Le premier contact était à l'initiative de Stan (cf. ma fiche)... comme à peu près tout, d'ailleurs. Il est très sympathique, quoiqu'un peu envahissant sous certains aspects mais c'est ce qu'il faut pour arriver à se rapprocher d'une personne comme Alexis.
Il propose des sorties, démarre les discussions par message... Il pense aux autres et prend des nouvelles, propose des choses et sait de quoi les gens ont besoin pour se sentir mieux. Son intelligence émotionnelle est hors du commun, ce qui en fait une personne de grande valeur. Alexis l'a vu dès leur première rencontre. Ils sont de natures quasi contraires, mais forment un duo prometteur pour cette même raison.
Pour le moment, ça en est là. ..


Tes exigences

Coucou toi !
Contente que ta curiosité te mène sur mon petit Stan  (M) Vers l'infini et au-delà - Meilleur ami 1820574644 Ou plutôt... ton petit Stan, peut-être !
Tu l'auras remarqué, c'est la grande liberté concernant ce personnage. Je tiens à une nature de lien amicale qui peut même évoluer, mais tout ça sera plutôt à développer en RP.

CE QUI EST NÉGOCIABLE OU NON :
Sur le choix de la figure, je pense que le plus important est que Stan soit quelqu'un qui ne joue pas spécialement de son physique. Typiquement, en me posant la question de son attitude et de son apparence, j'ai pensé à Jake Epstein dans Suits (le personnage de Bryan). Un bon gars, avec une certaine sensibilité et une grande générosité.

De ce fait, je le voyais plutôt brun et grand, sans grande particularité physique (Logan Lerman de 2020, Trevor Noah... faut juste un type qui a l'air d'être un bon gars haha). Mais bien sûr, si t'as un petit préféré ou des idées pour l'incarner dans un autre style... j'ai rien contre ! Je pense qu'on tombera facilement d'accord.

L'histoire est plutôt libre. Il faut un élément structurant qui puisse justifier son intelligence émotionnelle ou sa façon de s'attacher aux autres, c'est tout ! :)

AVENIR DU LIEN :
Alexis et Stan sont collègues. Pour le moment, ça en est simplement là. Dans l'idée, ils devraient devenir de plus en plus amis. Leur proximité devrait atteindre un stade où les choses peuvent effectivement poser question. Alexis s'attache peu mais très fortement, et Stan est aussi du genre à développer des relations puissantes. Ca pourrait peut-être influencer leurs relations amoureuses respectives, par exemple.
De là à se courir après... je dirais que c'est pas le plus probable. Mais bien sûr, si tu en as besoin ou que ça devient naturel dans le développement "in RP", il n'y aura pas de souci pour de l'ambiguïté ou plus.

Pour l'heure, objectif bromaaaaaaance  (M) Vers l'infini et au-delà - Meilleur ami 2620085826

ECRITURE :
Tu apportes ta vision et ton écriture. J'écris à la 3e personne, rarement à la 1ere et encore moins à la seconde : je suis pas fan à titre perso mais ça ne me gêne pas plus que ça à la lecture. Si c'est ta façon de faire, pas de souci. Le tout c'est que tu sois à l'aise de façon générale avec la langue et que tu aimes faire avancer l'action !

J'aimerais pouvoir faire des RP pas trop trop courts. Je veux dire par là que je trouve ça cool de pouvoir en apprendre plus sur la psychologie du personnage d'en face en-dehors des dialogues, donc si t'as envie de développer son mode de pensée ou de faire des références à sa vie dans nos RP... je lirai avec grand plaisir !

Je m'adapte en longueur. En général, j'essaie de faire évoluer l'action et de développer le caractère de mon perso. Ca donne facilement dans les 500 mots du coup. Evidemment, si le RP s'y prête, on peut faire plus :) Si tu es du genre à écrire des pavés... je te suivrai. Ca me prendra peut-être juste un peu plus de temps.

ACTIVITÉ :
Justement ! Je ne te demande pas d'être là tout le temps, mais je pense qu'une réponse par semaine c'est raisonnable ! Surtout si tu aimes t'appliquer, développer etc. Pas besoin de te mettre une pression de rythme intenable. Comme je te dis, je suis flex !

Je ne réponds pas souvent le jour même, par contre (même si je lis). En général, je prends 24 ou 48h selon le temps que j'ai devant moi et l'inspiration.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: