BIENVENUE (futur·e) CTTien·ne
On se retrouve sur Discord on se fait une bouffe ?

Le forum fête son second anniversaire. Merci à tou·te·s
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 :: Détente :: trash can. :: Rps (terminés et abandonnés) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Getting caught in the middle (ft.Leslie)
Duncan Bender
Duncan Bender
Duncan Bender
Fonda ▬ Monsieur le Maire.
➤ LIEU D'HABITATION : Une grande maison sur Lincoln Park.
➤ EMPLOI / ETUDES : Maire de la ville de Chicago depuis 5 ans.
➤ HISTOIRES : 1650
Duncan Bender
Lun 29 Juin - 22:11
https://c-t-t-e.forumactif.com/t55-always-walk-into-any-place-as https://c-t-t-e.forumactif.com/t118-knocking-on-heaven-s-door-duncan


GETTING CAUGHT IN THE MIDDLE.


La démarche lente mais assurée, le menton légèrement relevé et la hanse de ton sac négligemment posée sur ton épaule, tu avances dans les couloirs du bâtiment que tu penses vide. Il est vingt et une heure passée, tu ne vois pas bien pourquoi quelqu'un d'autre se trouverait encore là. Pas à une heure aussi tardive. Il n'y a que toi pour passer ta vie (ou presque) ici. Dans ces locaux. Comme si c'était normal et comme si c'était là, en réalité, que se trouvait ta réelle demeure. Mais non, tu t'apprêtes à y retourner... Et tu n'en as pas la moindre envie.

A quoi bon ?
Tu pars y retrouver une femme que tu n'es pas sûr d'avoir un jour aimé.
Une fille qui, certes, te chérit bien plus que qui que ce soit d'autre, mais grandit irrémédiablement, s'éloignant par la même de toi.
Et un fils qui n'a laissé derrière lui que des photos et de l’amertume.

Logique, finalement, que tu ne te sentes, nul part ailleurs qu'ici, chez toi. Cet endroit, c'est ta maison. C'est ici que, depuis des années, tu passes le plus clair de ton temps. Enfin, tu aimes aussi te rendre dans le club d'une certaine Jane. Tu n'est peut-être pas si désespéré dans le fond, juste désabusé et coincé dans une vie qui ne te satisfait pas autant qu'elle le devrait.

Mais tu ne te plains pas (pas vraiment). Il y a du bon dans ta vie... Et pas qu'un peu. Tu fais un boulot qui te plaît, et tu gagnes plus que bien ta croûte. Bien d'autres avantages pourraient être trouvés à ce qui berce ton temps... Mais pas ce soir. Tu ne tiens pas particulièrement à y songer.

Décidé, tu rentres chez toi. Ou peut-être pas si décidé que cela, dans le fond. Parce que lorsque tu vois de la lumière quelque part dans une pièce voisine à celle que tu viens de quitter, tu te dis qu'avec un peu de chance, ce sera une personne de laquelle tu apprécies la compagnie. Sans idée particulière derrière la tête, tu décides d'aller voir de qui il s'agit. Mais t'as quand même une idée derrière la tête concernant la personne qui pourrait se trouver là. Tu t'en doutes, cela ne peut qu'être Leslie. Pour t'en assurer et pour gagner encore un peu de temps avant de rentrer chez toi sans doute, tu te diriges vers la porte, et pousses celle-ci du bout des doigts. « Il y a quelqu'un ? » Après tout, il se pourrait aussi que quelqu'un ait tout simplement oublié d'éteindre la lumière. N'est-ce pas ?

design  ϟ vocivus // icons ϟ stuff80s & gmanfio (tumblr)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 1 Sep - 23:57

Getting caught in the middle
Duncan feat Leslie.

 



Il est tard. T’ignores l’heure dans le coin inférieur droit de ton écran, tu sais qu’il est tard. Tes doigts pianotent sur ton ordinateur, un dernier mail. Répondre à un dernier mail et tu rentres. Tu relis, reformules, envoie et t’en ouvres un autre. Le fait est que t’as aucune envie de rentrer chez toi et un monceau de travail qui ne s’abattra de toute façon pas tout seul. T’as abandonné tes talons sous ton bureau, moins formelle qu’en journée, t’es à peu près sure qu’il n’y a plus personne. Sauf probablement Duncan, qui a autant de mal que toi à quitter le bureau. Il n’est pas rare que lorsque tu regagnes ta voiture tu aperçoives une lumière toujours allumée dans son bureau. Il arrive alors que tu lui envoies un message sommaire ‘va dormir’. Vous vous connaissez bien tous les deux et les vouvoiements et autres politesses ne sont de mises qu’en public.

Nouveau mail. La période est particulièrement chargée et le maire, la mairie doit se prononcée sur tout un tas de chose, des choses qui réclament tout un tas de réunion, tous un tas de prise de parole. Tu attrapes ton téléphone pour consulter ton agenda, l’emploi du temps est déjà saturé, mais tu dois pouvoir rogner encore. Tu passes sur twitter, regarde les mentions, cliques sur quelques articles. Tu ne t’arrêtes jamais et le temps file un peu plus, les lumières de la ville s’allume alors que le ciel achève de s’assombrir. Il est tard et tu sors de ta frénésie numérique lorsque tu entends un pas familier dans le couloir. Tu reposes ton téléphone.

La porte s’ouvre doucement, un demi-sourire étire tes lèvres quand tu tournes la tête. « Juste moi Monsieur le Maire » le ton est gentiment ironique. Ce n’est pas la première fois que tu restes tard et ce ne sera pas la dernière. Tu croises son regard un instant avant de le reporter sur l’écran. C’est simple avec lui. Pourquoi c’est si simple avec lui ? Pas d’engagement rien, tu le soutiens depuis le premier jour, la première nuit. Malgré toutes les complexités politiques, les manigances et les magouilles, avec lui ça reste plus simple que chez toi. « Tu as eu le temps de jeter un œil aux notes que je t’ai laissé ? » Travail sur les prochains sujets de discussions à aborder, recherches documentaires et point de vue qu’il serait préférable qu’il affiche. La politique c’est une question d’apparence, une question de communication, et elle est douée pour dénicher les sujets et les positions à tenir, les débatteurs pertinents et les détracteurs risibles. « Ah ! » s’exclame t-elle en sortant un carton d’invitation d’un tiroir. « Le mariage de la fille du Sénateur Keough » tu le poses sur ton bureau « Il faut que tu y ailles » Le carton réponse est posé sur le bureau, tu as posé un stylo, c’est usuellement un travail de secrétaire mais pour ce qui est des invitations tu sélectionnes au préalable ce qui est bon pour son image.

Il est tard pour parler boulot, mais vous y êtes encore après tout. Tu te détaches finalement de ton bureau, te redresse et passes une main sur tes cervicales raidies par ton immobilisme prolongé face à l’écran. En temps que porte parole, t’as un bureau à toi, un assistant parti depuis quelques heures déjà et une vue sur la ville qui n’a pas été camouflé par les grattes-ciels tout autour, tu t’y abimes un instant dans l’observation de cette ville, prenant le temps d’apprécier ta place et le pouvoir qu’elle t’octroie.


Revenir en haut Aller en bas
Duncan Bender
Duncan Bender
Duncan Bender
Fonda ▬ Monsieur le Maire.
➤ LIEU D'HABITATION : Une grande maison sur Lincoln Park.
➤ EMPLOI / ETUDES : Maire de la ville de Chicago depuis 5 ans.
➤ HISTOIRES : 1650
Duncan Bender
Dim 6 Sep - 18:30
https://c-t-t-e.forumactif.com/t55-always-walk-into-any-place-as https://c-t-t-e.forumactif.com/t118-knocking-on-heaven-s-door-duncan


GETTING CAUGHT IN THE MIDDLE.


C'est vrai, tu te doutes déjà de la personne que tu vas trouver en poussant cette porte. Leslie. Pas l'assistant de Leslie mais elle, et uniquement elle. Parce que c'est bien son style de rester si tard, tout comme c'est le tien. Depuis des années déjà, vous vous côtoyez et fonctionnez précisément de cette façon... Pourquoi les choses changeraient-elles aujourd'hui ? Impossible, tout bonnement impossible. Un léger sourire étire tes lèvres lorsque tu entres dans la pièce, et s'agrandit en entendant la voix de Leslie te répondre.

Tu la retrouves assise sur sa chaise de bureau. Sans doute était-elle, jusqu'à ton arrivée, occupée à lire des mails ou un truc du genre. Elle est du genre à bosser comme une acharnée sans arrêt, et c'est justement pour cette raison qu'elle occupe une place si importante à tes côtés. Elle a plus la place et le rôle du bras droit que le bras droit lui-même. L'assistant du maire n'a pas les mêmes convictions que vous deux ou, tout du moins, elles sont sensiblement différentes.

Evidemment, tu t'y attendais, le boulot ne tarde pas à prendre de la place au sein de cette discussion pas encore réellement débutée. Cela ne te dérange pas. T'es aussi du genre à vouloir que tout soit parfait et à abattre des heures et des heures de travail pour cela si nécessaire. « Oui, je te rends un retour écrit demain. Le mail est presque prêt à être envoyé. » Tu n'as qu'à peaufiner quelques détails sur celui-ci et le tour sera joué. Tout doit être parfait, comme toujours. Et cela inclue même tes retours (parfois sommaires) à ta porte-parole. Tu ne tiens pas à laisser quoi que ce soit au hasard.
Tu sais que Leslie est comme toi, alors tu ne vas pas changer quoi que ce soit pour l'arranger. Une légère grimace déforme ton visage lorsque tu entends ce qu'elle ajoute. Visiblement, elle vient juste de se rappeler d'un truc important... Et quel truc... T'es dépité d'avance de devoir te rendre à pareil événement. T'as l'habitude, bien sûr. Tu sais aussi que c'est primordial de faire de telles apparitions mais il n'empêche... Devant Leslie, tu peux t'autoriser à montrer ton vrai toi et à le faire savoir, lorsque quelque chose t'ennuie, d'avance ou pas peu importe. « Génial », lâches-tu, ironique... Tu ne tarderas pas à retrouver ton flegme habituel bien sûr. « J'irai, pas de soucis. » Déjà, ta volonté semble plus présente. Tu ne peux pas te permettre de rester dépité trop longtemps. Qu'il s'agisse de Leslie en face de toi ou pas...

En parlant d'elle, tu décides de t'asseoir sur la chaise de l'autre côté de son bureau, et croises tes jambes, ainsi que tes mains. « Mais dis-moi, tu envoies encore des mails à cette heure-là ? Tu n'as pas peur que l'heure affichée ne trahisse ton acharnement au boulot ? » Un sourire moqueur désormais affiché sur ton visage, tu attends la suite avec impatience. Tu aimes bien la taquiner, Leslie, tu sais qu'elle réagit toujours à tes provocations, aussi sommaires soient-elles.

design  ϟ vocivus // icons ϟ stuff80s & gmanfio (tumblr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: