BIENVENUE (futur·e) CTTien·ne
On se retrouve sur Discord on se fait une bouffe ?

Le forum fête son second anniversaire. Merci à tou·te·s

 :: Commencement :: come as you are. :: Validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Always walk into any place as if you own it + DUNCAN.
Duncan Bender
Duncan Bender
Duncan Bender
Fonda ▬ Monsieur le Maire.
➤ LIEU D'HABITATION : Une grande maison sur Lincoln Park.
➤ EMPLOI / ETUDES : Maire de la ville de Chicago depuis 5 ans.
➤ HISTOIRES : 1650
Duncan Bender
Dim 26 Avr - 20:10
https://c-t-t-e.forumactif.com/t55-always-walk-into-any-place-as https://c-t-t-e.forumactif.com/t118-knocking-on-heaven-s-door-duncan




PRENOM, NOM : Bender, hérité d'un père que tu n'as que trop peu connu, et Duncan un prénom dont tu ne connais pas l'origine réelle mais que tu as appris à apprivoiser avec le temps.
DATE ET LIEU DE NAISSANCE : C'est le 12 avril 1968 que t'es né, à Chicago précisément. C'est cette ville qui a vu tes premiers pas, et tu ne l'as quitté que pour de brèves escapades, et pour des déplacements professionnels de ça et de là... Mais tu ne la quitterais définitivement pour rien au monde.
NATIONALITÉ / ORIGINES : T'es un américain de pure souche ou presque. Ton père était en réalité né en Irlande mais ses parents l'avaient amené avec eux aux Etats-Unis dans sa plus tendre enfance. Quant à ta mère, elle n'a pas d'autres origines à sa connaissance.
GENRE : T'es un homme et tu ne t'envisagerais pas autrement, tout en respectant bien sûr les choix des uns et des autres.
ORIENTATION SEXUELLE : Hétérosexuel jusqu'au bout des ongles. Faut dire que tu ne t'es jamais trop posé la question : dans ta famille, c'était là que se trouvait la "normalité", à l'époque. Les temps ont évolué, toi avec... Du moins, dans tes pensées, dans les faits, tu restes un pur amoureux des formes (et mentalités) féminines.
ETUDES/MÉTIERS : T'as fait des études de sciences politiques et, très jeune, t'es parvenu à entrer dans le monde politique. T'as d'abord pu t'engager sur les campagnes de tel ou tel candidat à la mairie de Chicago et puis t'es parvenu au poste de maire il y a cinq ans de cela. T'as été réélu l'année dernière pour un second mandat d'une durée de quatre ans.
SITUATION FAMILIALE : T'es marié mais vous n'êtes pas de grand fervent, au sein de ta famille, de la stabilité et de la fidélité. Tu vas voir ailleurs depuis pratiquement toujours, et ta femme n'est pas en reste de son côté. Tu ne l'aimes pas vraiment, sans doute que ça n'a jamais été le cas, mais tu la respectes... Quoi que les années commencent à vous peser à tous les deux, et aujourd'hui vos liens sont bien plus complexes.
SITUATION FINANCIÈRE : T'es carrément aisé et ce, depuis des années. La politique, ça paye bien. Et d'autant plus depuis que t'es devenu maire de la ville de Chicago.
GROUPE : Tu fais carrément partie des Whisky on the rocks parce que tu participes, d'une certaine façon à la pollution de Chicago et à la prolifération des gangs et autres joyeusetés. En fermant les yeux... Et en participant un peu plus que ça parfois, il est vrai.



Manipulateur, calculateur : rien d'étonnant en soit, t'es un politique. En tant que politique, t'as les ongles acérés et le regard avisé. Ce n'est pas que dans cette sphère-là de ta vie que cela se répercute malheureusement (ou heureusement, à tes yeux) : tu l'es tout autant dans ta vie privée. Du genre à essayer d'anticiper les actes et mots des uns et des autres afin de prévoir le prochain coup et d'avoir d'ores et déjà pris de l'avance sur lui/elle. ▬ Calme, réfléchi : en lien avec le côté manipulateur qui te suit depuis des dizaines d'années déjà, t'es aussi quelqu'un de très calme, qui réfléchit toujours avant d'agir et de parler. Logique, tu ne peux pas vraiment te permettre de faire un pas de travers, de dire un mot de trop. Tu prends donc toujours le temps. Que ce soit dans ta façon de parler ou dans ta façon d'agir et, là aussi, dans tous les aspects de ta vie. T'es loin du mec impulsif qui va se précipiter et s'énerver dès qu'on te dit un mot de travers... Enfin, sauf cas exceptionnel. Quand ça concerne ta fille particulièrement. ▬ Protecteur, passionné : peu de personnes ont eu la chance de voir cet aspect de ta personnalité. Et par peu de personnes, cela veut dire une seule, c'est-à-dire ta fille. Il n'y a qu'avec elle que t'es cette personne-là, que pour elle que tu soulèverais des montagnes et que tu serais prêt à ternir ta réputation. Toujours en essayant d'abord la finesse bien sûr. Mais si cela n'est pas envisageable ou pas suffisant, t'hésiteras jamais à te jeter dans le tas. Pas pour elle. ▬ Charismatique, charmant : là aussi, ce sont des traits de caractère tout à fait en lien avec la vie que tu mènes depuis de nombreuses années déjà. Tu ne pourrais pas faire sans ce charisme et cette prestance qui te caractérisent si bien. Tu sais aussi changer un brin ta personnalité pour plaire à la personne en face de toi : à la fois sûr de qui tu es et de ce que tu vaux, et en même temps capable de jouer les humbles pour ne pas impressionner, rabaisser ou braquer. Toujours ce côté manipulateur, donc. ▬ Passionné, enthousiaste : tu sais ce que tu veux et tu parviens (pratiquement) toujours à l'obtenir. Tes ruses n'étonneront personne, même si tu caches bien des choses sur bien des sujets (et que ça vaut mieux !). Tu restes tout de même quelqu'un de profondément persuadé de faire ce qu'il faut, même si ce n'est pas toujours de la manière acceptable que certains peuvent imaginer et entendre. T'es juste un mec passionné qui, certes, fait passer sa gueule et celles de ses proches en premier, mais reste, dans le fond, pas si mauvais. Sauf quand on essaye de te causer du tort, de causer du tort à ta famille et peut-être aussi quand on tente de te devancer, de prendre ta place, de te retirer ce qui est légitimement tien.
Emilie, aka Schizophrenic. 24 ans, bientôt 25. Conseillère en insertion professionnelle. Présence plutôt régulière, RP également (et je préviens quand je dois m'absenter, juré !). Pour le reste, allez faire un tour dans la présentation du staff si ça vous intéresse. C'bien plus complet là-bas !



▬ Les douze premières années de ta vie, pour autant que tu t'en rappelles, ont été tout ce qu'il y a de plus normales. T'es né au sein d'un couple plutôt ouvert d'esprit (sur tous les plans) qui ne voulait pas réellement d'enfant. Pourtant t'es arrivé comme un cheveu sur la soupe et il a bien fallu composer avec ta présence. Dans les faits, ils ont très vite appris à t'aimer. Cela a juste été un peu plus long pour ta mère qui a fait une dépression post-natale mais dont elle est parvenue à se relever. Avec ton père, t'avais plutôt de bons liens au début, des liens qui n'ont fait que se renforcer avec le temps. Sa force d'esprit, tu l'admirais et c'était un peu ton modèle sur Terre...
▬ Ta mère l'est aussi plus ou moins devenue lorsque vous ne vous êtes retrouvés que tous les deux. Un AVC a emporté l'homme que t'admirais tant en un claquement de doigts. Toi, tu t'en es très vite remis pour elle, remontant la pente en un rien de temps afin de l'aider dans cette même démarche. En quelques années, elle y est parvenue. Et trois ans après le décès de celui qui était plus ou moins celui avec qui elle pensait passer le reste de sa vie (et avec qui elle était pourtant restée par facilité plus qu'autre chose), elle s'est remariée. Avec un homme que t'as appris à apprécier/aimer par nécessité plus que par choix. Qu'importe, elle était heureuse et c'était, dans le fond, tout ce qui t'importait.
▬ A quinze ans, ta mère s'était donc remariée et cela ne te dérangeait pas outre-mesure. Tout ce que tu voulais, c'était son bonheur. Et puis tes relations avec ce beau-père étaient cordiales. Peut-être pas épatante ni éclatantes, mais cordiales. C'était déjà ça. Un demi-frère est apparu dans l'équation, puis une demie-sœur et tu t'es petit à petit senti presque de trop, dans cette famille recomposée. Faut dire qu'à ton âge, tu n'avais clairement pas envie d'avoir des bambins dans les pattes. Alors tu t'es trouvé une autre famille ailleurs, dans la politique plus précisément puisque c'était là que tu t'étais orienté pour tes études. A dix-neufs, tu t'es débrouillé pour trouver un boulot à côté de ces études et t'es parvenu à t'envoler de tes propres ailes dans un autre quartier de la ville. Pas particulièrement luxueux mais au moins, t'étais indépendant... Et ça t'allait bien.
▬ C'est à cette époque-là que t'as rencontré celle qui allait, deux petites années plus tard, devenir ta femme. T'étais pas franchement sûr de l'aimer (et t'avais raison de le penser), mais c'était facile. Un peu comme pour ta mère était restée avec ton père malgré des liens usés par le temps, avant sa mort. Un peu comme lorsqu'elle s'était remariée avec un homme qui l'aimait mais pour qui elle ne ressentait que bien peu de choses. Un peu, aussi, comme elle avait accepté d'avoir d'autres enfants alors qu'elle n'en voulait pas du tout à la base. Qu'importe, toi tu suivais plus ou moins le schéma familial et tu te disais que c'était particulièrement important, compte tenu de la carrière que tu t'apprêtais à suivre, d'avoir une façade familiale impeccable. Alors tu t'es marié... Et quelques années plus tard, vous avez eu un enfant, un garçon. Suivi par une fille encore quelques années après.
▬ Pour ces deux naissances, t'étais plus heureux que jamais, avec l'impression de parvenir à faire quelque chose de ta vie et d'être sur la bonne voie pour l'absolution totale. T'avais parfois le sentiment qu'il te manquait quelque chose d'essentiel, mais tu te reprenais vite, déterminé à ne pas laisser tes pensées s'obscurcir plus que de raison. Après tout, tu évoluais au sein d'un mariage certes quelque peu inhabituel (car déjà trop ouvert d'esprit sur bien des aspects, notamment en termes de fidélité) mais pas non plus totalement dysfonctionnel. T'avais aussi deux enfants en bonne santé, et une carrière sur le point de s'envoler.
▬ D'ailleurs, c'est en regardant bon nombre de discours et débats des politiques de Chicago qu'il t'est venu à l'idée que tu pourrais devenir maire de la ville un jour, toi aussi. Et ce ne sont pas les morts récurrentes des personnes à ces postes (une histoire tâchée de sang au niveau de la mairie de Chicago, ouais...) qui allaient te faire changer d'avis ou dévier de ta voie. Non, t'étais déjà sûr, dès tes 30 ans au moins si ce n'est avant, que c'était ce qu'il te fallait. Alors tu t'es pas débiné, et t'as pas tardé à faire jouer de tes relations déjà bien établies (depuis le temps que tu bossais dans le milieu...) pour te rapprocher des différents maires en place. Sans jamais dévier de tes idées en termes de politique mais dans l'objectif officiel de vouloir élargir tes horizons.
▬ C'est ta facilité à te mêler aux autres, et à tout type de personne d'ailleurs, qui t'a permis de, petit à petit, gravir les échelons. T'es parvenu à mettre en confiance pas mal de monde, t'as intégré plein de cercles qui ne pouvaient que t'être utiles par la suite. Et il y a cinq ans de ça, enfin, t'es arrivé à la concrétisation de tes durs efforts, et t'as été élu pour un premier mandat à la mairie de Chicago. Loin d'être con, t'es parvenu assez rapidement à te débarrasser du porte-parole hérité de ton prédécesseur (et non, on ne dira pas comment tu t'en es débarrassé mais le fait divers a fait la une des journaux pendant plusieurs semaines sans jamais que ton nom y soit mêlé) et à placer ton propre pion à cette position importante. Une femme que tu connaissais depuis des années et en qui tu as une pleine confiance.
▬ Pas con non plus, t'as rapidement su t'intégrer à toutes les petites groupuscules moins honnêtes de cette ville de Chicago. Ça n'a pas été long pour que tu rencontres Robin et que tu parviennes à faire entendre ta voix auprès de lui. Ainsi, vous avez un accord tacite tous les deux. Rien d'écrit, rien d'officiel : tout est officieux et fait dans le plus grand des secrets. Il te protège, protège ta famille et en échange tu le laisses faire pas mal de trucs sans jamais le pointer du doigt ou lui envoyer qui que ce soit. Si les flics se mêlent de ses affaires, ce ne sera certainement pas de ton crû ! D'ailleurs, il a aussi quelques dossiers compromettants (ne nous trompons pas, c'est parce que tu l'as bien voulu) qui font que tu fais bien gaffe à ce que tu fais vis-à-vis de lui et de ses manigances. Te le mettre à dos serait la pire idée qui soit, et vice-versa... Pas de position de force avec lui, vous êtes tous les deux au même niveau. Un intérêt commun vous lie, et ce n'est pas toi qui mettra ça à mal. Enfin, normalement.
▬ Avec les années, ton mariage avec celle qui partage ta vie depuis bien des années a complètement pris l'eau. Là non plus, y'a rien d'officiel, et là non plus ce n'est pas toi qui va rendre ça encore plus bancal que ça ne l'est déjà. Vous êtes tous les deux très libres et ouverts d'esprit, ça, ça n'a pas changé avec le temps (bien au contraire). En revanche, votre entente cordiale a peu à peu laissé place à des disputes et à de grandes périodes de froid glacial où vous ne vous adressez pas même la parole. Mais tu tiens bon parce que ton image publique réussie, tu la dois aussi à ce mariage que tu prétends réussi et heureux.
▬ Ce qui t'arrange aussi, ce sont les liens que tu as avec ta fille, la plus jeune de tes deux enfants. Vous faites beaucoup de choses ensemble et tu sais que tu serais prêt à tout pour elle. C'est bien la seule à avoir plein pouvoir (ou presque) sur toi d'ailleurs. Y'a que pour elle que tu pourrais tout foutre en l'air. Tu ne le ferais certainement pas pour ton ingrat de fils, parti il y a des années de ça du domicile familial et sans aucun scrupule lorsqu'il s'agit de répandre des horreurs sur toi et d'ignorer tes appels intéressés. Il t'en veut de ne pas savoir faire l'impossible pour les habitants de cette ville. Ce qu'il ne sait pas, c'est que t'en fais déjà bien assez. A tes yeux en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers: