BIENVENUE (futur·e) CTTien·ne
On se retrouve sur Discord on se fait une bouffe ?

Le forum fête son second anniversaire. Merci à tou·te·s
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 :: Détente :: trash can. :: Rps (terminés et abandonnés) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Brothers stories.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Dim 18 Juil - 15:12
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii
Brothers stories.
Tu ne sais pas si tu fais vraiment bien de t'inquiéter autant vis à vis de Ashton. Que vous vous inquiétiez tous pour lui, plus précisément. Parce que tu sais qu'il en va de même pour vos autres frères et sœurs. Tout le monde craint plus ou moins ce qu'il est en train de devenir. Ou plutôt, ce qu'il révèle de plus en plus. Personne n'aime tout à fait l'idée selon laquelle il soit tout bonnement dérangé. Et ce n'est pas tant le fait qu'il n'aille pas si bien que ça, qui pose souci. C'est plutôt l'idée selon laquelle il représente un véritable danger pour d'autres. Qu'il en soit également un pour lui même dans le fond. Tu ne sais pas si vous pouvez réellement faire quelque chose pour l'aider et pour éviter qu'il ne fasse de nouvelles victimes. En soit, il faudrait déjà que tous les membres de votre famille réalise à quel point il est dangereux. Or, tu ne vas pas aller te vanter du fait que tu lui ais prêté deux de tes poupées. Et qu'elles sont revenues amochées et quelque peu traumatisées. Tu sens d'avance que tu risques surtout d'être engueulé par Elijah lui même. Qui n'acceptera jamais vraiment celui que tu es.

En soit, tu as la sensation de vivre un peu la même chose avec Ash. Ce n'est pas comme si tu pouvais l'accepter tel qu'il est. Il représente un vrai danger pour tout le monde. Pour lui même aussi. Et pourtant tu sens que tu ne fais encore qu'effleurer la surface de ce qu'il est vraiment. Que tu risques d'en découvrir encore beaucoup sur lui et que ça ne va pas être fait pour te plaire. Du tout. Tu vas d'ailleurs lui rendre une petite visite pour discuter de deux trois petites choses avec lui. Tu as besoin de te rassurer sur certains points. A commencer par le comportement qu'il va adopter vis à vis de ta petite amie. Tu sais qu'il traînait dans les parages quand tu es venu la présenter à votre mère. C'est peut-être idiot de ta part de craindre qu'il ne représente un danger pour elle. Mais tu sais aussi qu'il est préférable de s'attendre au pire, pour justement éviter que ça n'arrive. Et qu'il ne soit trop tard. Mia ne craint pas grand chose des Bloody Boys qui ignorent tout de son existence. Il serait vraiment con et dommage que ce soit une autre histoire avec ton propre frère.

C'est donc tout à fait à l'improviste que tu entres dans la maison de ta mère. Tu sais qu'elle est absente parce qu'à cette heure ci, elle fait le tour des cuisines du restaurant dans lequel elle bosse, pour s'assurer qu'il ne manquera d'aucun aliment pour le dîner et le nombre de couverts que vous allez probablement faire. Quant à Ash, tu sais très bien qu'il ne fait pas grand chose de ses journées. Et qu'à cette heure ci, fin d'après-midi, il est réveillé. Et sur le point d'entamer sa propre journée, qui se déroule de soirée et de nuit. Tu prends tout naturellement la direction de son semblant de cachette. Et tu entres dans la pièce après avoir frappé quelques coups à la porte. Ce serait con de le trouver, une main dans le caleçon. Ce n'est pas tout à fait le genre de spectacle qui te fait envie dans le genre. Salut Ash, je te dérange ? Non pas que tu t'en soucis vraiment beaucoup de cette idée. Que ça te pose de vrai problème à toi. Aucun risque que tu fasses demi tour s'il prétend que ta présence pose le moindre souci.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Dim 18 Juil - 21:22


Ashton était chez lui. Pas que se soit une énorme surprise : c’était souvent le cas. Levé depuis quelques heures à peine parce qu’il vivait non seulement en marge de la société mais en plus en parfait décalage avec elle ! Pour être précis : Ash sortait de la douche. Il en était à boutonner son jean lorsque son frère avait soudainement débarqué, lui qui n’aurait pas spécialement dû se trouver ici. Parce que Robin, comme la plupart des autres membres de la fratrie, ne venaient généralement ici que pour leur mère et personne n’ignorait qu’elle ne serait pas là à cette heure ci, n’est-ce pas ?

Robin entre donc, après avoir frappé… La pièce est encore relativement frappé de lumière. Du moins se serait le cas si ses stores n’étaient pas à demi fermés, ajourant la lumière dans une chambre pas « bordélique » mais encombrée. Comme tout ceux avec sa pathologie ou presque, le rangement était une des choses qui lui permettait de façonner son monde. Néanmoins la pièce était chargée, il fallait l’admettre. Un lit qui avait été fait avant la douche, un premier bureau avec ses écrans, ses disques durs, ses appareils… Puis un autre avec son lot de composant électronique et même un fer à soudé parce qu’il était de ceux qui montent et démonte quelques babioles juste pour la curiosité ou l’intérêt. La console était allumée et tournait en veille sur un écran muet, la manette attendant sur le bureau près d’un clavier…

Pendant deux ou trois minutes, Ash continu de s’occuper, de s’habiller, dans sa bulle comme s’il n’avait pas entendu Robin entrer. Il est dans sa bulle, une expression neutre sur le visage, égale. Puis finalement, sans crier gare, il adopte cette émotion que les gens normaux ont lorsqu’ils reçoivent la visite surprise de quelqu’un de la famille ! Un petit sourire en coin malgré son regard bleu et relativement dénué de joie.

« Salut Robin. »

Et preuve qu’il l’avait bien entendu entrer, il répond avec retard à sa question :

« Non. Tu ne dérange jamais. C’est aussi chez toi. »

De toute façon, si Ash avait été occupé à quoi que se soit que son frère n’aurait pas dû voir, ce dernier n’aurait pas pu pousser la porte. Il y avait deux verrous sur sa porte, rien que ça… Et Ash n’oubliait jamais de les enclencher lorsque c’était nécessaire. Il va jusqu’à une armoire de laquelle il tire un t-shirt qu’il enfile.

« Alors ? C’est moi que tu venais voir je suppose ? »

Peut-être que s’il avait été capable de comprendre les sentiments humains et l’air soucieux de son frère, Ash aurait compris qu’il venait pour parler de la blonde plantureuse qu’il avait ramené à leur mère. Peut-être même qu’il aurait déjà compris parfaitement qu’elle n’était pas « une poupée » mais « la » poupée de son frère. Après il s’en doutait quand même hein… Il ne captait pas les sentiments mais il n’était pas con non plus et savait par essence que « un » et « un » font « deux ».

« J’allais partir faire du sport avant la fermeture. Mais j’ai quelques minutes bien sûr. »

Il était poli et même plutôt sage. Des années chez les scouts ou dans la paroisse du quartier ça aidait à se forger une attitude de jeune premier. Bien sûr Robin n’était pas entièrement dupe et pour cause : Ash savait que des filles avaient dû parler, même si elles n’avaient sûrement pas su expliquer ce qui était arrivé… Elles étaient belles mais pas vraiment futées… Bref.

« Tu ne t’es pas encore pris la tête avec Eli, au moins ? »

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Lun 19 Juil - 17:33
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii
Brothers stories.
Il a l'air tout à fait dans sa bulle Ash, quand tu débarques dans l'encadrement de sa porte de chambre. Torse nu, occupé à ranger tu ne sais trop quoi. Ou faire semblant pour s'occuper les mains, tu n'en sais trop rien. Ta seule certitude, c'est qu'il n'a pas été plus surpris que ça par ton arrivée. Qu'il prend juste le temps. Avant de finalement afficher une ébauche de sourire et te saluer enfin. Comme si l'information de ta présence venait tout juste d'atteindre son cerveau. Et puis la confirmation du fait que tu ne le déranges pas. Qu'il pense utile de te rappeler que c'est aussi chez toi. Il est vrai. Puisque ta mère n'aurait jamais eut les moyens de s'offrir une maison pareille. Quand bien même elle est évidemment bien payée dans ce restaurant étoilé dans les cuisines duquel elle bosse chaque jour. C'est quand même une toute autre fortune que la tienne qu'elle possède. Et puisqu'elle sait ce que tu fais véritablement de ta vie pour être aussi riche, tu ne voyais pas de raison de ne pas lui en faire profiter pleinement. Ainsi tu lui as offert cette grande villa sans sourciller le moins du monde. Sans que ça ne te fasse quoi que ce soit.

C'est toi que je viens voir. Que tu confirmes en entrant plus encore dans la chambre. La pièce n'est pas tout à fait en bordel. Mais encombrée à l'excès. Toute une vie qui semble tenir dans un si petit endroit. Toute la vie de Ashton lui même. Un type qui vit totalement en autarcie. Même si cette vie dépend tout à fait de la tienne et de celle de votre mère. Il vit enfermé. Replié sur lui même. Peu soucieux, peu désireux, peu nécessiteux de mêler sa vie à celle des personnes qui l'entourent. De sa propre famille pourtant bien présente. Et qui a autrefois été très soudée. C'est moins le cas aujourd'hui. Parce que comme il le rappelle si bien lui même, tu te prends souvent la tête avec l'un de vos frères. Elijah, tout à fait différent de toi. Ton complet opposé tu dirais même. Vous ne vous comprenez plus réellement depuis que tu as fait cette fameuse grande révélation. Celle qui a et va continuer de tout changer. Celle qui a manqué de faire imploser toute la famille Hartwood ce fameux jour. Pourtant tu ne regrettes pas ton honnêteté.

Non. Ca n'a rien à voir avec Eli. Que tu précises tout de suite, plutôt que de le laisser s'imaginer Dieu sait quoi. Même si tu ne sais pas si l'idée le touche vraiment ou non. Tu ne sais plus grand chose concernant ton cher frère. Tu n'as surtout plus aucune certitude depuis un petit moment maintenant. Avant même que tes deux poupées ne reviennent quelque peu amochées et ne se plaignent des violences subies.
Tu as sans doute vu passer Mia. Tu entres dans le vif du sujet. Inutile de tourner autour du pot. Ma … Petite amie ... Termes que tu as encore un peu de mal à utiliser. Quand bien même ils sont pourtant les plus vrais. Les seuls à correspondre tout à fait à la réalité. Tu ne sais pas si ce sera plus simple quand elle sera ta fiancée, puis ton épouse. Ce n'est pas une poupée, Ashton. Je ne veux pas que tu l'approches. Jamais. Jamais rien que tous les deux, c'est surtout là ce que tu entends par ces mots. Uniquement quand la famille entière sera là. Mais même, jamais sans ta présence à toi plus précisément. Comme si tu pouvais être le seul à veiller correctement sur elle. C'est probablement le cas.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Lun 19 Juil - 18:45


Alors si c’était pour lui, Robin était au bon endroit n’est-ce pas ? Ash a un petit regard pour lui, l’air de dire « je t’écoute » même s’il continu de faire ses trucs à côté. Dans l’immédiat ça veut dire attraper une paire de chaussettes propres et aller s’écraser dans le fond de son fauteuil de bureau, le truc ergonomique à souhait, histoire de les enfiler. Mais le fauteuil est au moins tourné vers Robin.

Rien à voir avec Elijah donc et Ash a un petit mouvement de la tête pour dire qu’il avait bien compris. Une chaussette d’enfilée et avant de mettre l’autre il attrape la commande de la clim pour en régler le débit au minimum avant de partir… Qu’elle tourne pas dans le vide mais que la pièce soit fraîche quand il revient et que son matériel ne prenne pas cher avec la température quoi.

« Ha… Mia. »

Ca aurait presque l’air de l’amuser, s’il en avait été capable. Mais c’était ce que son ton sous-entendait en tout cas.

« Alors c’est comme ça qu’elle s’appelle. »

Il n’avait pas demandé et pour cause : il n’avait pas été invité aux présentations à la base. Et voilà que sur quelques intonations brièvement hésitantes, Robin lui confirme qu’elle est sa copine.

« T’en es sûr ? T’en as pas l’air. »

C’était une façon de taquiner sur cette hésitation. Il se doutait bien que oui, Robin était sûr quoi ! Ce genre de relation c’est pas comme trébucher sur quelqu’un un jour et puis finir sa vie avec juste parce qu’elle était sur le passage, finalement.

Robin qui lui précise que sa copine n’est pas une poupée, juste avant de lui interdire de l’approcher. Ha oui. C’était donc surtout pour ça qu’il était venue et pas tellement pour lui faire part de la grande nouvelle ! Il aurait trouvé ça bizarre aussi…

« Je trouvais ça bizarre aussi que tu viennes porter la bonne parole jusqu’ici sans l’amener comme avec maman. »

La deuxième chaussette est enfilée et Ash se redresse quoi qu’il reste assit, se laissant aller dans le fond de son fauteuil qui ploie légèrement. Il observe son frère, tentant un jeu de devinette dans sa tête pour savoir si Robin était inquiet ou en colère ou quelque chose comme ça. Ash était très mauvais au jeu des émotions. Doué dans plein de choses… Mais clairement pas ni dans l’humain ni dans le social. Et s’il savait reconnaître la peur et la souffrance, c’était généralement parce que c’était les plus facilement identifiables pour lui.

« Tu me menaces ? »

La question est bourrée de platitude. C’était même pas qu’il était offensé… Il voulait savoir si s’en était une histoire que les choses soient claires.

« Pourquoi est-ce que je l’approcherais ? »

Avec une innocence qui aurait sûrement pris avec n’importe qui ne sachant pas grand-chose de lui mais qui ne prendrait probablement pas avec Robin, évidemment.

« Maman va encore dire que je ne suis pas sociable si je l’ignore. »

Il se contenterait de la regarder, intrigué par l’interdiction qui avait ainsi été posé. De la déposséder de tout ce qui la composait pour essayer de comprendre ce que Robin lui trouvait. Et il la mettrait sûrement mal à l’aise à 200 % sans même s’en rendre compte… !

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Lun 19 Juil - 20:49
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii
Brothers stories.
Tu l'étudies du regard ton petit frère, le temps qu'il attrape et enfile quelques autres fringues. Il donne l'impression d'avoir trop de choses à faire pour vraiment pouvoir te consacrer du temps. Tu sais pourtant bien que c'est tout sauf le cas. Qu'il n'a, en réalité, rien à faire du tout.  Alors tu sais que tu ne le déranges pas tant que ça. Tu sais que tu peux largement te permettre de l'interrompre dans son "rien" pour aborder ce sujet d'une très grande importance pour toi. Parce que si tu veux que Mia se sente bien dans ta famille maintenant qu'elle en fait de plus en plus officiellement partie, il faut que Ashton lui même apprenne à rester sage. Tu sais qu'il peut être dérangeant. Qu'il y a quelque chose chez lui qui provoque un vrai malaise. Difficile de dire de quoi il s'agit. Voire, tout à fait impossible. Mais le fait est que tu n'as vraiment pas envie que ça se produise avec Mia. Ton but n'est certainement pas de lui donner la moindre envie ou la moindre raison supplémentaire de prendre la fuite. Tu tiens beaucoup trop à la garder. Surtout maintenant que tu sais que tu en es amoureux.

Tu fronces un peu les sourcils quand Ashton répète le prénom de Mia. C'est idiot sans doute, mais tu n'aimes pas l'entendre dans sa bouche ce prénom. A moins que ça ne soit dans ta tête. Ce qui n'enlève rien au fait que tu n'aimes vraiment pas ça. J'en suis sûr. Crétin. Que tu soupires. Il se fout forcément de toi et de ta presque difficulté à parler de Mia comme étant ta petite amie. Cela fait tellement longtemps que tu penses à elle comme étant ta future épouse et la mère de tes futures enfants, que tu en oublies presque le fait qu'elle doit d'abord passer par la case classique de la petite amie. Puis de la fiancée. Puisque tu vas  faire en sorte de faire les choses réellement dans le bon ordre. Histoire qu'elle même ait tout le temps qu'il lui faut pour s'habituer à tout ça. Tu ne la verras que lors des réunions familiales ... Que tu penses utile et bon de lui préciser. Qu'il n'aille surtout pas s'imaginer que tu viendras la lui présenter juste comme ça pour le plaisir. Et qu'il ne s'attende pas non plus à ce qu'elle vienne se perdre ici toute seule. Surtout pas.

Il n'a pas l'air outré le moins du monde Ashton. Il prend même le ton de la conversation quand, pourtant, il te demande si t'es là à le menacer. C'est plus ou moins le cas, en effet. Tu ne peux prétendre le contraire. Et que ça n'ait pas même l'air de le déranger, te fait grincer des dents. Est-ce que je dois vraiment en passer par des menaces ? Parce que s'il doit s'agir de menaces véritables, autant que tu sois au courant et fasses les choses en grand et en ... Percutant. Il fait l'innocent Ashton. Il fait celui qui ne pige pas du tout. Ni pourquoi il aurait envie de l'approcher, ni pourquoi tu ressens le besoin de le mettre en garde. Parce que je n'ai aucune idée de ce qui se passe dans ta tête la plupart du temps. Tu te redresses, plantes tout à fait ton regard dans le sien. Conscient que tu n'apprendras pourtant rien de plus. Ma seule certitude, c'est que je ne peux pas te faire confiance.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 20 Juil - 11:17


Ash a un petit rire, le genre sans joie, juste pour marquer le coup alors que son frère le traite de crétin. Aucune idée si l’insulte est fraternelle ou sincère… Mais comme Robin est capable d’avoir un langage plus fleurit, Ash suppose qu’on en est encore aux insultes bas de plafond quoi ! En tout cas il précise les circonstances dans lesquelles Ash pourrait être amené à revoir Mia et Ash roule brièvement les yeux.

« Je suis très déçu. Pas d’invitation à dîner à trois, alors ? »

Comme si c’était déjà arrivé. Enfin ils avaient déjà été dans un resto tous les deux ou avec un autre membre de le fratrie mais ça commençait à remonter pas mal maintenant ! Un brin joueur sur la ligne de la patience de son aîné, Ash se renseigne de manière un peu piquante :

« Et si c’est elle, qui veut rencontrer l’adorable petit dernier de la famille Hartwood ? »

Il n’y a pas de défi dans son regard alors qu’il accroche celui si similaire au sien de Robin. Mais pas loin. Bleu contre bleu, ils sont une énigme l’un pour l’autre mais pas forcément pour les mêmes raisons il est vrai.

Quant aux menaces, Ash hausse les épaules tout en balayant l’air d’une main, un micro sourire sur les lèvres, comme si cette perspective ne lui était pas si désagréable. Ils s’étaient déjà battus mais on parlait de bagarres de gosses… En général ils avaient plutôt été dans la même équipe. Mais Ashton savait que son frère pouvait cogner dur. Lui aussi cependant hein…

« J’en sais rien. Ca te ferait du bien ? »

Ca le soulagerait, de le menacer, comme il menace ceux qui nuisent à son petit commerce ? Ashton, lui, ça le soulagerait à sa place. Mais en même temps dès qu’il était question de laisser parler un peu la violence il était soulagé… Donc il n’était pas un exemple à proprement parler.

Et si Ash ferait donc bien volontiers de ne pas toujours savoir ce qui se passe dans la tête de Robin (presque jamais en fait) son frère semble être en mesure de faire le même aveu là tout de suite.

« Je pense pas que tu veuilles réellement le savoir. »

Ash ne voyait pas le mal dans ce qu’il avait dans la tête mais il était assez lucide et intelligent pour savoir que le reste du monde, lui, le voyait. Et Robin, même s’il était un être à part et même si Ash n’irait pas spontanément s’en prendre à lui, restait « comme le reste du monde ».

« La confiance c’est clairement sous-côté dans ton domaine professionnel. »

Il ne parlait pas de la restauration à proprement parler et ils le savaient tous les deux. Il parlait plutôt de ses affaires connexes. Ash n’émettait pas de jugement à ce sujet et s’il l’avait fait il aurait été très mal placé évidemment. A cause des poupées, à cause des données contenus dans ses disques durs et de ses quelques mauvaises actions en terme de cybercriminalité…

« Pourtant c’est la famille. »

Cette fois il planait une sorte de reproche dans son regard qui s’était légèrement obscurcit. La famille, c’était la seule valeur réelle que leur père lui avait inculqué. Peut-être pas de manière normale… Mais quand même.

« Mais je vois que pour toi ça vaut peu de choses dans certaines circonstances. »

Et ça ne plaidait pas trop en faveur de Mia, malgré Robin et ses bonnes intentions. C'est pour ça que l'enfer en était pavé d'ailleurs...

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Mar 20 Juil - 18:17
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii
Brothers stories.
Tu pinces les lèvres à la question qui est posée. Et que tu n'es pas certain de savoir bien interpréter. Est-ce qu'il s'agit d'une plaisanterie ou est-ce qu'il est -beaucoup- trop sérieux ? Ironie ou sincère déception ? Tu ne le penses pas du genre à être déçu par ça Ashton. Il est plutôt de ceux qui se contentent d'une vie sociale extrêmement réduite. Voire tout à fait inexistante. Puisqu'il ne semble avoir dans sa vie que sa propre famille. Sa mère, ses frères, ses sœurs. Et à deux reprises deux poupées que tu as eus la bêtise de lui prêter le temps d'une nuit chacune. Tu regrettes. Il a fallut les laisser retrouver leurs esprits plusieurs nuits de suite après ça. Et leur offrir une belle somme d'argent en compensation. Et pour acheter leur silence même au sein du reste du gang. Parce qu'il ne faudrait pas que tout le monde apprenne que le boss a un frère presque plus dangereux. Parce qu'il n'est pas ainsi pour l'argent Ashton, c'est une évidence. Il est ainsi par plaisir. Purement animal et dénué de sentiments. Une certitude qui continue de se creuser et s'installer dans ton esprit. C'est bien ce que ça signifie, en effet. Froideur du ton. Mots implacables qui n'admettent pas la moindre réplique de sa part. Parce qu'il n'aura jamais son mot à dire sur la question, bien sûr.

Il te pose une question qui est, effectivement, assez légitime. Parce que Mia t'en veut un peu de ne lui avoir pas présenté toute la famille Hartwood avant. Il est vrai que tu as vraiment pris le temps pour daigner enfin commencer à faire les choses dans le bon ordre. Tu aurais dû t'en occuper beaucoup plus tôt. Tu ne l'as pas fait. Maintenant tu regrettes. Mais il est trop tard pour avoir des regrets. Ce n'est pas comme si tu pouvais y changer quoi que ce soit pour le coup. Je lui dirai que ça n'en vaut pas la peine. A jouer avec ta patience il obtient des réponses tout ce qu'il y a de plus sincères. Pour ne pas dire tout à fait spontanées, également. Et dans le même temps, tu en profites pour étudier toutes ses réactions. Pour tenter de voir par tes propres moyens, s'il affiche quoi que ce soit. Ou s'il demeure, tout au contraire, un simple robot. Plus encore qu'un glaçon. Et s'il mimait les émotions, qu'elles soient positives ou négatives ? Et s'il prétendait être une personne parmi tant d'autres pour donner le change et endormir la méfiance ? Parce qu'on peut dire que vous n'aviez rien vu venir vous. Pas même toi qui te pensait être le plus détraqué de la portée …

J'ai encore bon espoir de n'avoir pas besoin d'user de ça sur les membres de ma famille. Parce que ça ne te plaît évidemment pas qu'elle soit à ce point esquintée, votre famille. Si ça n'avait tenu qu'à toi, il est évident que ça ne serait jamais allé aussi loin. Mais tu ne pouvais pas garder tous ces secrets et les taire aussi fort. Tu ne pouvais pas continuer de prétendre être un autre. Ils auraient fini par se poser tout un tas de questions, de toute façon, concernant le fait que tu sois si riche. Famille ou pas famille … On a déjà eut l'occasion de se rendre compte à quel point on était tous différents les uns des autres ... Et toi tu as plus encore pu constater que ton frère n'était pas tout à fait comme tout le monde. Tout le monde le voit comme un pauvre gamin qui ne sait pas du tout quoi faire de sa vie. Mais toi tu vois d'autres choses désormais, derrière le masque et la fausse innocence. Bref … On est donc d'accord ?

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mar 20 Juil - 19:33


Au moins cette partie là était claire et Ash se contente d’un léger mouvement d’épaules qui veut tout et rien dire.. De « ok » à « je m’en fout » quoi. Quant à la petite pique qu’il lui renvoi, Ashton penche légèrement la tête sur le côté pour mieux observer son frère, tentant de deviner ce qu’il avait dans la tête sans être capable humainement de le faire. Et quand bien même, aurait-il compris toutes les implications que ça avait pour Robin ?

« Ca fait plaisir d’être ton frère. »

Pas que Ash soit toujours très doué dans l’ironie mais pour le coup on était quand même en plein de dans. C’est vrai qu’Ashton avait une façon déviante d’aimer sa famille… Mais il lui semblait qu’au moins lui il l’aimait… Là où Robin semblait vouloir l’exclure si ce n’était l’enfermer à double tour le plus loin possible. Ou le plus profondément…

« Je me demande ce que papa en penserait. »

Surtout lui qui avait fait tant d’effort pour que la famille reste la famille malgré les travers de chacun. Mais à ce stade, tout le monde se demandait ce qu’il aurait pensé de Robin non ? De lui bien sûr… Mais pour lui, son père savait au moins. Pour Robin, il n’avait pas eu le temps d’être déçu ou blessé par son choix de carrière. Il aurait été si fier des filles, de Damian et bien sûr d’Elijah, le fils parfait marchant dans les traces de son père. Quelle place serait-il resté au petit Robin qui se pensait meilleur que lui là tout de suite alors qu’il se cachait au moins autant que lui de ses activités. Est-ce qu’Ashley était pire parce qu’il y prenait du plaisir ? Parce que le fait de s’en prendre à une femme ne le faisait pas sourciller ? Amen ! Robin, le grand défenseur des causes perdues, des prostitués et des drogués.

« Tu es un tel modèle de sainteté. »

Avis aux futurs petits Robin qui viendrais se nicher sous le nombril de Mia et qui sortirait de là pour pousser leurs premiers cris. Ash espérait presque que l’un d’eux lui ressemblerait… Juste pour la curiosité et l’expérience scientifico-sociale de savoir ce que Robin en ferait, de cette progéniture qu’il dénigrerait avec le même talent que celui qu’il utilisait présentement contre lui.

Quant à la violence, Ash a un petit rire sans joie. Pas contre la famille ?

« Quand tu parles, on ne dirait pas que tu me considère comme de la famille. »

C’était lui qui creusait le fossé entre eux. Une partie d’Ashton était en colère contre ça, sans pouvoir expliquer la raison. Peut-être simplement parce qu’il pensait que ce choix n’appartenait qu’à lui. Et pour ce qui était de leurs différences à tous… Cette fois Robin marquait un point, c’est sûr.

« Chez toi on dirait que ça sous-entend qu’aucun de nous n’est de la même planète. »

Ou qu’il aurait préféré que se soit le cas. Et lorsque Robin veut s’assurer qu’ils sont « d’accord », Ash arque un sourcil.

« Non. Bien sûr que non nous ne sommes pas d’accord. »

D’ajouter toutefois :

« Mais est-ce que j’ai le choix de suivre tes instructions, herr kommandant ? »

Voilà qu’il n’avait plus besoin de se trouver des raisons de s’ostraciser ! C’était Robin qui le refoulait loin de sa vie de famille en devenir, sans comprendre qu’il aurait mieux fait d’inclure Mia à la meute dont il faisait partit plutôt que de l’opposer à lui. D'en faire une étrangère au nid...

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Jeu 22 Juil - 19:12
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii
Brothers stories.
Tu n'as aucune raison de mentir à ton cher frère. Aucune raison d'enjoliver les choses alors qu'il semble évident qu'il y a un véritable souci de son côté. Un truc que tu ne piges pas et qui te laisse perplexe. Tu as beau réfléchir dans tous les sens, tourner et retourner le truc, les résultats ne sont pas parlants. Tu ne piges toujours pas ce qui cloche chez lui. C'est compliqué à définir. Ta seule certitude, c'est que Ashton n'est pas tout à fait comme tout le monde. Mais pas juste comme les autres membres de votre famille parviennent à le voir. Il y a des alignements qui ne semblent tout bonnement pas se faire dans son esprit, sans que tu ne puisses réellement dire quoi, comment. Papa n'avait aucune idée de qui nous étiez vraiment. Et quand tu utilises ce "nous" tu parles de lui, Ashton, et de moi même. Tu pourrais même mettre Mila dans le lot d'ailleurs. Elle qui semble vraiment trop aimer le danger pour son propre bien. Elle qui n'arrive pas à se passer de l'adrénaline qui vient avec le fait de se mettre dans de sales histoires qui pourraient parfois même lui causer la mort si tu la laissais faire sans filets.

Simple sourire froid que tu lui offres quand il ironise sur le fait que tu sois un modèle de sainteté. Vous savez très bien tous les deux que c'est tout sauf le cas. Il comprend sans doute même mieux que personne le plaisir que tu prends à mener cette vie qui est la tienne. Parce que tu prends évidemment un plaisir fou à tout ça. Un plaisir dingue à causer le mal. A le provoquer et le faire grandir / grossir. Tu ne sais pas s'il le réalise réellement Ashton. Tu ne sais pas si ça se voit tant. Mais c'est un fait. Tu sais très bien que tu fais parti de la famille Ashton. Je n'arrive simplement pas à te situer. A savoir quel est son rôle à lui, dans cette grande famille si diversifiée en terme de personnalités et même de genres et d'âges. Il a toujours été de côté Ashton. Pas placé ainsi par vos soins. Mais parce qu'il s'est décalé de lui même. Vivant seul dans une chambre chez votre mère. Ne se mêlant pas toujours aux repas quand ce n'était pas la famille au grand complet. Et parlant peu lors de ces grosses réunions.

Un profond soupir t'échappe à sa réponse. Tu n'es pas bien certain de savoir comment prendre et interpréter ses mots. Mais tout naturellement, tu crains un peu le pire. Tu n'aimes vraiment pas ça. Tu as la sensation que tu ne l'as pas pris par le bon bout, littéralement. Hochement négatif et lent de la tête. Tu fermes les yeux et pinces l'arrête de ton nez, entre index et pouce. Les rouages de ton cerveau vont bientôt se faire entendre de lui si ça continue ainsi. Ce n'est pas ce que j'ai envie d'entendre. Que tu grondes, agacé. L'avantage c'est qu'il ne cherche pas à te mentir. Il le pourrait. Aucun doute qu'il le ferait bien … Au point où tu n'y verrais sans doute que du feu. Je tiens vraiment à elle, Ash. Si tu veux tout savoir ça fait déjà quatorze mois qu'elle est là, sans que je ne l'ai encore présenté à toute la famille. Par peur qu'elle ne panique en constatant combien vous êtes différents de sa propre famille si posée et soudée ? Sans doute en partie. Tu as raison, je suis tout sauf un saint. Et c'est pour ça que j'ai besoin de votre collaboration, à tous et toutes.

CODAGE PAR AMIANTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Jeu 22 Juil - 20:55


« Papa savait exactement qui j’étais. »

Enfin… Il exagérait un brin, parce que leur père avait finit par se bercer d’illusions à son sujet. Mais à la toute base, il avait su. Il l’avait pris entre quatre yeux dans l’espoir de faire de lui quelqu’un de meilleur. Il était mort de voir Ashton dévaler la pente ultra savonneuse dont il avait essayé de le préserver mais s’il y avait une toute petite chance pour qu’il existe une vie après la mort d’où les disparus pouvaient les observer, ça devait le foutre en l’air. Est-ce qu’il se sentait coupable ? Non. Parce qu’il avait l’impression de respecter son enseignement : faire du sport pour se défouler, être solidaire de la famille. Ce n’était peut-être que la base de ce que son père avait voulu pour lui mais et alors ?

Robin tente de le remettre dans l’arbre généalogique et Ash garde le silence, froissé sans doute. C’était trop dur parfois de se plier aux codes sociaux. Une partie de lui enviait Robin comme tous les autres d’être si bien capable d’en user et de faire avec. L’autre se satisfaisait le plus souvent de n’avoir pas à composer avec tous ces sentiments parasites qui semblaient pouvoir les agiter, pas toujours de manière très positive.

Et si Ashton était un bloc d’impassibilité, Robin était comme une carte avec un champ des possibles infinis et Ash, en bon petit frère qu’il était, essayait de retenir sa gestuelle… Sa façon de soupirer, de plisser le front, de se pincer l’arrête du nez et même de se tenir. De les retenir mais de les décoder aussi. Même qu’il demande, curieux :

« Tu es contrarié ? Ou triste ? »

C’était pour son dictionnaire perso. Mais à propos de Mia, voilà que Robin faisait un aveu un peu surprenant. Quatorze mois que sa belle vivait dans l’ombre dans laquelle il l’avait caché.

« Pourquoi ? Tu as honte de nous ? »

Comme souvent, le jugement était absent de sa question. C’était juste, purement et simplement, de la curiosité. Ashton avait une liste de travers longue comme le bras mais au moins on avait rarement à lire entre ses lignes. Par contre Robin était en train de le perdre.

« Ma collaboration ? Je croyais que tu voulais que je ne l’approche jamais ô grand jamais. »

Du coup c’était ça, sa part collaborative ? Continuer de faire comme si elle n’existait pas ?

« Tu attends de quoi de moi ? »

Dans l’espoir que Robin aille droit à l’essentiel. Et si ça peut l’aider à mettre les bons mots aux bons endroits, Ash est prêt, parce que c’est lui, à lui tendre une perche.

« Tu ne veux pas que je lui fasse mal. »

Inutile de couper les cheveux en quatre. C’était ça ? Juste ça ? Ash faisait une différence entre "ne pas approcher du tout" et "ne pas blesser". Alors Ashton fait valoir, trop placide pour ce qu’il était au fond de lui même :

« Je ne fais pas mal à la famille. Pas si elle ne me fait pas mal non plus en tout cas. »

C’était une des très rares règles de son monde. A Robin de voir comment il voulait la jouer, ensuite.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Sauter vers: