BIENVENUE (futur·e) CTTien·ne
On se retrouve sur Discord on se fait une bouffe ?

Le forum fête son second anniversaire. Merci à tou·te·s
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Détente :: trash can. :: Rps (terminés et abandonnés) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lost soul #RP4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 21:14

C'est étonnant à quel point Vice se retient d'envoyer chier la blonde. Ca ne lui ressemble pas du tout. Tout comme ça ne ressemble pas à Elsa non plus d'être à ce point ailleurs. Et c'est peut-être pour ça, au fond, qu'il ne dit rien de plus. Qu'il ne s'énerve pas plus que de raison. Parce qu'il commence à la connaitre. Parce que leur relation a évolué. Et d'un point de vue extérieur, ça semble plutôt positif.
Il sait aussi qu'elle sait chanter. Qu'elle convient parfaitement à ce qu'il recherche d'une voix féminine. Tout ça mélangé fait que c'est sûrement pour ça qu'il prend plus ou moins difficilement sur lui.
Oui, elle rencontre quelques soucis. Mais il s'en fout. Il s'en foutra toujours. Peu importe ce qui arrive par la suite. Parce qu'il est comme ça Vice. Il n'y a que lui qui compte. Lui et sa musique. Et elle ne peut lui en vouloir. De toute façon, ils ne sont rien l'un pour l'autre. Seulement un homme et une femme qui trouve une harmonie à coucher ensemble et à chanter.
Comme aujourd'hui.

Rien n'est comme d'habitude en ce jour. Que ce soit dans sa façon d'être à Elsa comme la façon qu'elle a de lui répondre. Elle n'envoie pas chier Vice. Parce qu'elle n'en a pas la force. Pas le courage de se mettre en rogne contre lui. Pas la tête à ça. Elle est bien près de lui et aimerait que cette journée ne se termine pas. Parce que même si elle n'y pense pas encore, elle a peur de ressortir de ce studio. Raison aussi pour laquelle, certainement, elle ne pipe mot. Elle ne bronche pas alors qu'il semble énervé. Elle ne peut risquer qu'il la mette dehors.
Et il doit sentir que quelque chose cloche. Sinon il n'aurait pas accepté de la rejoindre pour chanter la chanson en duo.
Et c'est magique...
Dès qu'il se met à chanter, elle semble comme hypnotisée par sa voix rauque. Par son attitude et son regard. Vice a beau avoir le pire caractère du monde, elle a appris à faire avec. Parce qu'elle a toujours aimé ce qu'il faisait. Parce qu'elle voulait plus que tout chanter avec eux, avec lui.
Et certainement parce qu'elle n'a jamais connu un amant aussi parfait. Soyons honnête !
Elle n'aurait pas supporté le quart de ce qu'il lui a fait, (ou plutôt de comment il lui a parlé) venant d'un autre. Mais c'est Vice. Et c'est là toute la différence.

Parce que grâce à lui, elle parvient enfin à chanter parfaitement. Il lui fait oublier tous les soucis passagers qu'elle rencontre. Il a le don de l'apaiser et de la rassurer. Ce qui est étrange quand on y pense.
Il hoche la tête alors qu'elle chante. Et ça la rassure une nouvelle fois. Parce qu'il est satisfait de ce qu'elle fait. Grand ouf de soulagement intérieur ! Indéniablement !
Et le refrain arrive. Merveilleuse harmonie de ces deux voix qui s'allie parfaitement bien. Ce mélange de leurs deux voix est incroyablement érotique. Et il est évident qu'en temps normal, elle aurait été plus loin dans cet érotisme. Enfin... sans le vouloir, elle s'est légèrement rapprochée d'ailleurs. Parce qu'il l'hypnotise une nouvelle fois. Et ça, sans forcément chercher à le faire.
Mais la musique avant tout. Elle lui sourit alors que la chanson se termine. "Ok !" Ca semble parfait pour lui et il est temps de passer à l'autre.
Elle le regarde repasser de l'autre côté et écoute ses nouvelles consignes. "Ok ça marche !" Pas la peine de tout chanter. Ok, pas de soucis. La seconde chanson démarre et Elsa semble toujours dedans. Encore heureux ! Elle répète en écho quelques mots, chante un couplet entier qu'elle adore et pose sa voix sur le refrain. Elle ne chante pas tout. Elle fait comme il a dit. Et lorsque cette seconde chanson se termine, elle le regarde une nouvelle fois et attend son aval. Bon ou pas ? Doit-elle recommencer ou ça semble bon pour aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 21:51

Lost soul.

Elsa & Vice


Il a beau ne pas comprendre du tout ce qui cloche avec elle, il ne fait rien pour empirer les choses. Parce qu'il se dit qu'il y a certainement de bonnes raisons pour qu'elle soit dans cet état là. Et que pour la première fois depuis bien longtemps, il se soucie de quelqu'un d'autre que lui même. D'une certain façon, elle en vaut le coup quand même. Parce qu'elle n'est pas tout à fait comme les autres femmes qu'il a pu rencontrer. A moins que ça ne soit simplement parce que, pour une raison ou pour une autre, il a pris le temps avec elle. Ils ont continué de se voir et de coucher ensemble malgré le temps qui est passé. Et il ne regrette vraiment pas Vice. Malgré l'étrangeté et la complexité de leur relation, il ne regrette pas qu'ils en soient là désormais. Parce que c'est agréable de sans cesse retourner auprès de la même femme, d'une certaine façon. C'est nouveau pour lui mais il réalise que ce n'est pas si mal que ça. Et qu'il n'est pas contre l'idée de poursuivre, également. Ce qui est un sacré pas en avant, pour lui. Un drôle de pas en avant quand même.

Pour le coup, le tatoué, il accepte pas mal de choses de la part de Elsa. Le genre qu'il n'aurait jamais accepté de la part de qui que ce soit d'autre. Et certainement pas de la part de la moindre femme ! Mais il ne se pose plus vraiment de questions à propos de tout ça. Il se contente d'apprécier les choses comme elles arrivent et c'est déjà pas mal ! Quand elle émet l'idée qu'il vienne avec elle pour enregistrer la chanson, il le fait. Non sans une colère sourde assez évidente. Mais il le fait sans rechigner malgré tout. Et ça fonctionne tout de suite très fort. De quoi le rassurer et le soulager de façon instantanée. C'est bien là ce qu'il espérait. Et il n'est pas du tout déçu par le résultat final. Elle semble presque mieux la blonde, en cet instant. Presque soulagée, elle aussi. Ou quelque chose du genre. Même s'il ne posera pas de question, encore une fois, ça lui fait quelque chose à Vice. Bêtement, sans doute. La chanson prend fin et ils se mettent d'accord sur la suite. Elle sourit de nouveau Elsa. Ca le fait tilter le chanteur. Quand bien même il ne pousse pas la chose jusqu'à lui rendre ce sourire. Ceci dit, il pose une main sur le bas de son dos, sans vraiment y penser. Comme une façon de faire la paix alors qu'ils ne se sont pas ouvertement pris la tête.

Pas davantage de geste ni de mot de sa part avant qu'il ne s'éloigne de nouveau pour retrouver sa place de l'autre côté de la vitre. Il s'installe confortablement et prépare la chanson, avant de reporter toute son attention sur elle. Qui semble être de nouveau bien remise en phase avec la musique, le chant, sa voix, sa propre aisance même. C'est parfait. Pour moi, y'a rien à ajouter. Qu'il répond sans grande hésitation, quand la chanson prend fin et qu'elle semble attendre son avis. Inutile de tourner autour du pot. Le tout fut relativement rapide en fin de compte. Alors même qu'elle n'avait pas du tout l'air dans son assiette en arrivant. De toute évidence, ce n'est pas une obligation que de la brusquer pour faire sortir le meilleur de sa petite personne. Il y a quand même peu de chance pour que Vice soit toujours capable d'être aussi patient, c'est un fait. J'vais juste la retravailler un peu et ce sera tout bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 22:04

Elle pourrait remercier Vice, Elsa. Le remercier d'être "gentil" et "compréhensif" avec elle. Même si rien n'est dit de façon claire, elle ne peut cacher qu'elle n'est pas elle-même. Et ça, même Vice l'a bien vu. Sans pour autant chercher à savoir pourquoi. L'excuse de la fatigue semble être passée crème. Du moins, c'est ce qu'elle pense.
Elle sait qu'il se fout de tout et de tout le monde. Elle comprit. Et elle ne lui en veut pas Elsa. Parce qu'elle sait comment il est. Le fait qu'il ne s'énerve pas immédiatement contre elle ne signifie absolument rien. Peut-être que lui aussi est fatigué. Peut-être qu'il n'a pas envie de s'énerver. Peut-être... Peu importe au fond.
Elle aimerait tant lui dire qu'un détraqué lui fait peur et la menace. Qu'elle a même peur de ressortir du studio. Qu'elle aimerait rester près de lui. Qu'il la raccompagne chez elle peut-être même. Ou bien aller chez lui. Mais non. Elle ne dit rien et ne dira rien. Parce que c'est Vice et qu'il s'en fout probablement comme de sa première couche. Et le but n'est clairement pas de le faire fuir ou qu'il se moque d'elle en lui disant qu'elle pète un câble et qu'elle est parano. Bref.

Elsa ne se pose pas vraiment de questions de toute façon. Elle tâche de se concentrer. De faire ce que Vice attend d'elle aujourd'hui. Et si les débuts sont laborieux, elle arrive à se concentrer enfin et à sortir parfaitement un son qui convient également au tatoué. Tout ça, c'est grâce à lui. Sans qu'il ne le sache ou n'en prenne réellement conscience, il a su la calmer et la rassurer. Suffisamment pour qu'elle puisse chanter. Et en se perdant dans son regard clair, Elsa se rend compte du pouvoir qu'il a sur elle. Ce n'est pas que sexuel. C'est un tout. Ils ont su se comprendre l'un l'autre, chercher une certaine forme de réconfort dans l'autre sans en avoir réellement conscience. Vice est bien plus important pour elle qu'elle ne veut le faire croire. Et elle semble en prendre conscience peu à peu. Elle se voile toujours un peu la face, c'est un fait. Mais la réalité la rattrape et le fait qu'il parvienne à la rassurer sans dire le moindre mot est significatif.
La première chanson se termine et il semble content de ce que ça donne. Elsa, rassurée, lui sourit. Mais Vice ne sourit pas. C'est normal, c'est lui. Par contre, il dépose sa main dans son dos et, c'est peut-être con, mais ça suffit à remplacer un sourire. Cependant, elle n'ajoute rien. Pas besoin. A-t-elle non seulement remarqué qu'il avait fait ce geste ? Rien n'est moins sûr.
Elle tente de restée concentrée mais elle est tout de même encore un peu ailleurs la blonde.

Vice repasse de l'autre côté et laisse Elsa enchainer avec la seconde chanson. Rien à dire. Elsa se sent mieux et la chanson est parfaitement interprétée. Parfait, oui. Mot dit par Vice lui-même. Elsa se sent soulagée, vraiment. Lui ayant donné son aval, Elsa revient du même côté que le tatoué et se mord l'intérieur de la joue quand il lui dit qu'il va la retravailler. "Tu as encore besoin de moi ?" Elsa essaie de gagner du temps, oui. Elle repousse le moment où elle devra retourner dehors. Une peur l'envahit légèrement. Et si jamais il l'attendait ? Si jamais il était encore là. Si jamais il avait patienté jusqu'à ce qu'elle sorte ?
La blonde s'allume une clope. Cinq minutes supplémentaires de gagnées. C'est toujours mieux que rien. Parce qu'elle sait que Vice va lui dire ne plus avoir besoin d'elle. Qu'elle peut rentrer chez elle et qu'ils se verront demain. Son coeur s'emballe à cette simple pensée. Fumant sa clope, elle sort son téléphone et voit qu'elle a eu plusieurs appels en absence et plusieurs sms également. Tous de la même personne, bien évidemment. Et si les premiers messages sont gentils, les derniers ne font pas dans la dentelle.
Le dernier date d'il y a trois minutes et il dit "Si tu ne sors pas dans les cinq minutes, je rentre et je fracasse tout. Y compris ton copain." Aussitôt, son coeur se serre et elle écrase sa clope dans le cendrier. "Je... Je dois y aller. A demain." Elle n'a finalement pas attendu son accord. Elle ne l'a même pas regardé avant de franchir la porte. Non, décidément, elle n'est pas dans son état normal. Mais ça, Vice, ne le sait pas. Il s'en doute certainement mais cela lui passera. Il ne s'inquiète pas assez des autres pour ça. Du moins, c'est ce qu'elle pense.

Elsa sort donc du studio et regarde partout mais personne. Inspirant fortement, elle ferme les yeux et s'allume une autre clope avant de commencer à marcher. Mais alors qu'elle fait trois pas, il arrive devant elle. T'en as mis du temps... Elsa se fige et son coeur bat à tout rompre. A lui en faire mal. Elle appréhende. "Tu attends quoi de moi ?" Elle ne l'agresse pas. Tout au contraire. Elle sent bien que c'est en allant dans son sens qu'elle sera en sécurité. La preuve encore ce matin quand elle l'a croisé. Je veux juste qu'on apprenne à se connaitre. Que tu te rendes comptes que c'est moi qu'il te faut. Pas un pseudo chanteur qui se croit fort parce qu'il a des tatouages et qu'il gueule dans un micro. Son coeur ne cesse de tambouriner dans sa poitrine. Elle aimerait lui cracher en pleine gueule. Lui dire que Vice est bien meilleur que lui. Qu'il comptera toujours plus que lui qui la menace. Mais elle ne dit rien Elsa. Elle tente de sourire bien que ça ressemble à tout sauf à ça. "Ok. Mais là tout de suite, je vais rentrer chez moi. Je suis super fatiguée." L'éviter, le repousser gentiment sans qu'il n'y voit une agression. "Oh non ma belle... On va aller boire un verre ensemble avant. Et ensuite, ON ira chez toi." De nouveau, un sourire crispé alors qu'elle sent les battements de son coeur résonner jusque dans ses tempes. "Demain, plutôt, si ça ne t'ennuie pas. Là, je suis vraiment éreintée tu sais." Elle essaie de l'amadouer, de le charmer bien que là encore, ce n'est pas comme ça qu'elle le ferait habituellement. Et là il lui attrape le bras et serre si fort qu'elle en grimace et plie les genoux sous la douleur. NON !! C'est moi qui décide Elsa. Tu as déjà oublié ? Des larmes coulent alors sur ses joues sans qu'elle ne puisse les retenir. La douleur mais aussi la peur qui l'envahissent ne peuvent empêcher les larmes de couler. Et aussitôt, il change d'attitude et la relâche. Pardon. Pardon. Je voulais pas te faire peur. Laisse moi te raccompagner au moins. Super. Le mec est bipolaire quoi. Elsa, le regard réellement apeuré, ne sait quoi dire. Tétanisée par la peur, elle ne dit plus rien. Ne bouge même plus. Allez. On y va. Il lui saisit le bras et commence à marcher en direction de l'appartement de la blonde. Elsa court à moitié pour suivre ses pas et elle semble ailleurs tout le temps du chemin. Une fois devant chez elle, il arrête et se tourne vers elle. Et bien vas-y ! Ouvre la porte ! Tremblante, elle pousse la porte du bas de son immeuble, pensant qu'il allait la laisser là. Mais non. C'était trop demandé... Il la suit dans les escaliers et alors qu'ils arrivent près de sa porte, Elsa s'arrête. "C'est bon. Merci de m'avoir raccompagné." Matt lui sourit mais pas un sourire qui met en confiance. On se voit demain. Elsa hoche la tête en souriant difficilement. "Oui, après l'enregistrement au studio." Et là, de nouveau, Matt s'énerve et la gifle d'un revers de main si fort qu'elle se cogne à la rambarde en manquant de tomber. Se relevant et se tenant la joue, elle le regarde sans comprendre son geste. Tu ne vas pas au studio. Je pensais avoir été clair. Je ne veux pas que tu revois ce chanteur. Elsa a de nouveau les yeux qui s'embuent et s'armant de tout son courage, elle lui répond. "Je... Je n'ai pas le choix. J'ai signé un contrat. Je dois y retourner demain et jusqu'à ce que tous les enregistrement soient faits." Matt fronce les sourcils et lève la main pour se la passer dans les cheveux. Elsa, de plus en plus apeurée, se cache aussitôt le visage. Lui, ricane, à son geste. "Ok. Tu vas y aller. Mais aucun rapprochement avec lui. Et je t'attendrai à la sortie, comme aujourd'hui. A demain ma belle." Et sans rien ajouter de plus, il s'approche d'elle et lui dépose un baiser sur la joue. Elsa ne bouge pas et le suit du regard jusqu'à ce qu'il ne soit plus à sa vue. Dès que c'est fait, elle entre rapidement dans son appartement et s'enferme à double tours, mettant même un meuble supplémentaire devant la porte. Puis, une fois fait, elle s'effondre au sol en pleurant et en se frottant frénétiquement la joue. Ce mec lui fait peur. De plus en plus peur.
Elle reste ainsi, au sol, à pleurer pendant de longues minutes avant de se relever. Sous son oeil, ça lui lance et elle espère qu'elle n'aura aucune marque. Elle part se passer de l'eau dessus avant d'aller prendre une douche jusqu'à vider son ballon d'eau chaude. Elle finit ensuite par passer le reste de la journée, la soirée et même la nuit sur son canapé, recroquevillée sur elle-même.
Le lendemain, lorsqu'elle se réveille, elle peine à ouvrir son oeil. Ca craint... Elle sent que ça va pas le faire du tout là... Elle se lève aussitôt pour aller vérifier l'état de son oeil et ce qu'elel craignait était bel et bien arrivé. Un bel oeil au beurre noir. Surtout en dessous. "Super..." Elle souffle. Vice va le voir, c'est évident. Et elle n'a pas de fond de teint. Elsa n'a jamais été du genre à se maquiller à outrance. C'est donc un produit qu'elle n'a pas. Magnifique !
Des grosses lunettes de soleil feront l'affaire. Pas le choix. Heureusement pour elle, il y a un léger rayon de soleil aujourd'hui. Ca passera. Oui.
Il est bientôt temps de partir et avant de se préparer, elle se sert un café et s'allume une clope tout en regardant son téléphone. Message de Matt : Je ne peux t'accompagner ce matin. Imprévu. Mais n'oublie pas que je serai là quand tu sortiras. Elle appréhende déjà ce soir... Mais décide de se focaliser sur ce matin et sur le fait qu'il ne soit pas là. Elle se prépare rapidement, visse les lunettes de soleil sur son nez et part rejoindre le studio où Vice doit déjà être.
Il ne lui faut que quelques minutes pour y arriver car elle a décidé de prendre un taxi ce matin. Même s'il lui a dit ne pas être là, valait mieux s'assurer de faire le trajet en toute sécurité. Une fois arrivée, elle file aussitôt. "Salut ! Ca va ?" Elle tente d'être enjouée. De faire sa Elsa habituelle. Espérons que ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 22:13

Lost soul.

Elsa & Vice


Vice n'essaie pas réellement de décrypter pour comprendre le comportement de la blonde. Tout simplement parce qu'il estime que ça ne le regarde pas. Qu'ils ne sont finalement pas assez proches l'un de l'autre, pour qu'il puisse se permettre de l'interroger. Et de son côté, elle se dit sans doute que ça ne peut pas l'intéresser. Dans un cas comme dans l'autre, le résultat est là. Ils ne parlent pas vraiment. Se contentent de quelques banalités et elles concernent toute la musique. En même temps, c'est bien pour cette raison là qu'ils se trouvent ensemble en studio aujourd'hui. A quoi bon tourner autour du pot et perdre du temps dans de futiles conversations ? Ce n'est le genre ni à l'un, ni à l'autre. L'avantage, c'est que l'enregistrement des deux chansons se fait de façon assez rapide et efficace. Il n'aura même pas eut besoin de gueuler comme il sait si bien le faire, le Vice. C'en serait presque frustrant, à bien y réfléchir ! Juste de quoi râler un court instant puis passer à autre chose. Parce qu'elle n'a pas eut besoin de grand chose pour se mettre finalement vraiment dedans et sortir un son plus que correct. Il n'a absolument rien à y redire le musicien. Dans le fond, c'est presque frustrant. Parce que ça signifie qu'elle n'a aucune raison de rester. A croire qu'il aurait préféré qu'elle se rate à quelques reprises pour avoir droit à sa compagnie un peu plus longtemps. Pensée bien stupide qu'il a quand même vite fait de chasser de son esprit pour se concentrer de nouveau.

J'pense pas. Il ne va pas mentir et prétendre le contraire pour avoir une bonne raison de la retenir ici. D'autant plus qu'elle a sans doute mieux à faire de son côté. Mais si toi tu veux voir pour autre chose, n'hésite pas. Et lui mettre sur le dos, à elle, la responsabilité d'une après-midi qui s'étire un peu sur la longueur. Voilà qui est beaucoup plus facile pour le suédois. Mais encore une fois, il doute quand même un peu qu'elle ait envie de s'attarder. Ce n'est vraiment pas l'impression qu'elle lui donne depuis qu'elle est arrivée un peu plus tôt, en tout cas. Finalement, la question de savoir si elle va rester un peu plus longtemps ou pas, ne se pose pas des masses. Sous le regard qui se veut désintéressé, de Vice, elle récupère son téléphone et bien vite, change d'attitude. Retrouvant, l'air de rien, celle qu'elle a adopté en arrivant dans le studio. C'est de façon carrément précipitée qu'elle annonce qu'elle doit se tirer. Et qu'elle le fait. Sous le regard médusé du tatoué qui ne fait évidemment rien pour la retenir. Il ne va quand même pas l'obliger à rester. Il ne sait même pas s'avouer à lui même, qu'il aimerait la voir rester un peu plus longtemps. Alors lui en faire part ... C'est évidemment hors de question ! A demain ... Qu'il a même tout juste le temps de répondre alors qu'elle disparaît.

C'est donc dès le lendemain qu'ils doivent se retrouver. Comme toujours, Vice arrive beaucoup plus tôt au studio. L'album est presque totalement terminé. Il n'a pas demandé tant de travail que ça, puisqu'il s'agit d'une "simple" ré-édition avec quelques chansons retravaillées. Et trois nouvelles chansons qui ont déjà été testées au cours de leur tournée à travers le monde. Autant dire que ça ne représente pas une masse colossale de boulot non plus. Le plus long et le plus gros du travail aura finalement été d'ajouter la voix de Elsa dessus. Et ce sera la conclusion qui aura lieu ce jour là, justement. Il attend sagement la jeune femme. Installé devant la fenêtre, une clope au bec, il la voit descendre de son taxi, devant le bâtiment. Juste quelques minutes avant qu'elle ne passe le pas de la porte et n'entre. Elle affiche un air aussi enjoué que possible. Difficile de savoir si son sourire va jusqu'à ses yeux ou non, puisqu'elle porte d'énormes lunettes de soleil. Qui ont le culot de bouffer presque l'intégralité de son visage. Ca va. Et toi ? Qu'il lui retourne tout naturellement la question, le regard rivé sur elle. En cet instant, rien ne vient lui donner l'impression qu'un truc cloche. Alors il n'a aucune raison de se faire plus curieux que la moyenne en lui posant trop de questions. Il s'est sans doute juste fait des films la veille. Elle va très bien. Elle a juste rencontré quelqu'un.

Tout le pousse à penser cela en tout cas. Pas d'tee-shirt déchiré aujourd'hui ? Il ironie finalement. Il tire une dernier latte sur sa cigarette, qu'il balance ensuite par la fenêtre pour pouvoir la refermer et rentrer complètement dans la petite pièce du studio. C'est la dernière fois qu'on passe en studio, normalement. Et dans trois jours, si t'es toujours d'accord, on commence les essais et répétitions pour le petit concert de ce week-end. il reprend donc la conversation, l'air de rien. Enchaînant avec le boulot parce que c'est bien pour cela qu'ils se sont encore une fois retrouvés tous les deux dans ce studio. Pour bosser. Et non pas pour se raconter leurs vies. Ni pour coucher ensemble, comme ils ont prit l'habitude de le faire. Peut-être même que ça, ça ne se reproduira pas. C'est l'impression que son comportement lui donne en tout cas. Et c'est loin de le vexer. Si lui ne voyait rien à redire au fait qu'ils continuent de coucher régulièrement ensemble, il ne fera rien pour l'obliger à continuer. Si elle a rencontré quelqu'un, tant mieux pour elle. Si elle s'est simplement lassée, tant pis pour eux. En tout cas, pas de quoi en faire un drame non plus. On s'y met tout de suite ? Au plus tôt on commence, au plus vite tu repars. Il ajoute sans grande émotion, en retrouvant sa place initial dans son siège confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 22:59

Ils ne se sont jamais parlés, jamais confiés comme pourraient le faire des amis. Alors pourquoi ça changerait maintenant ? Surtout qu'elle n'a aucune envie de se confier à lui sur le sujet qui la perturbe. Aucune. Effectivement, elle ne sait pas comment il pourrait réagir mais au fond, elle n'a même pas envie de le savoir. Par peur sans doute. Il faut qu'elle parvienne à faire style de rien. Que tout va bien dans sa vie, que rien n'a changé. Faire semblant, oui. Mais pour son bien à elle. A lui aussi sans doute.
Et puis, la raison de sa visite aujourd'hui est pour leur passion commune. La musique. L'enregistrement de quelques titres ré-édités. Pas besoin de parler d'autre chose.
Et même si Elsa a du mal à se mettre dedans, elle finit par y parvenir et les deux morceaux sont enregistrés plus ou moins rapidement. Ce qui évite à Vice de râler et permet à Elsa de s'en aller plus vite. Non pas qu'elle le veuille. Pas du tout même. Elle cherche même à gagner un peu plus de temps. A rester un peu plus. Mais Vice n'a plus besoin d'elle. Voir pour autre chose. Elle aimerait, oui. Voir pour autre chose. Rester plus longtemps avec lui. Chercher à faire un autre morceau qui n'était pas prévu. Terminer la journée par une partie de jambes en l'air torride, peut-être.
Mais non. Un sms la fait revenir à la réalité. Un retour brutal même.
Et Elsa s'en va donc. Rapidement. Trop rapidement, certainement, même. Elle lui dit au revoir d'une voix quasi absente, ne le regardant même pas une dernière fois avant de franchir la porte.

Le reste... a déjà été raconté et il est inutile d'y revenir.
Nous voilà donc déjà le lendemain avec une Elsa souriante qui revient au studio d'enregistrement. Certes, de grosses lunettes cachent la moitié de son visage. Mais ça n'enlève rien à son charme pas vrai ?
Et Vice ne s'en formalisera pas. C'est d'une évidence implacable. Encore.
Elle entre enfin et tente d'être le plus naturel du monde. De faire sa Elsa habituelle. Avec sa nonchalance et son sourire radieux. "Ca va." lui répond-elle en souriant.
Elle se sert un café et s'allume une clope avant de lui poser la même question que la veille. Ou pas loin. "On fait quoi aujourd'hui alors ?" Elle le regarde et attend sa réponse tout en buvant son café.
Quand il lui fait la boutade sur le tee shirt, elle manque de s'étouffer avec son café et en renverse sur son tee shirt du jour. Elle tousse un peu avant de répondre. "Non. Mais un tee shirt tâché, oui. Et je pensais pas que tu avais vu. J'ai... Euh... Il s'est déchiré en se coinçant dans une porte." Putain l'excuse de merde sérieux. Elsa, tu aurai pu trouver mieux. Ou ne rien dire même. Surtout qu'il n'avait rien demandé. Mais maintenant c'est fait. Elle relève son tee shirt et s'essuie la bouche. Il n'est plus à ça près de toute façon.
Elle l'arrête dans la fermeture de la fenêtre et prend sa place près d'elle sans rien ajouter.
"Oui oui. Je suis toujours ok." Et là, boomerang en pleine face. Matt. Espérons qu'il comprenne que ce concert est important pour elle. Pour eux. Elle semble alors soudainement triste et songeuse et referme les bras autour d'elle tout en tirant sur sa clope. Elle n'ajoute rien non plus cette fois et ne relève la tête que lorsqu'il reprend la parole. Elle jette alors sa clope et referme la fenêtre. "Ok. On s'y met !" Elle tente d'être enjouée. Mais elle a du mal. Bien trop de mal. Et c'est ce moment que l'autre psychopathe choisit pour lui envoyer un sms. "Pas de débordements Elsa. N'oublie pas..." Elle déglutit difficilement et croise le regard de Vice. (enfin... façon de parler parce qu'il ne voit toujours pas ses yeux lui !) "J'ai pas envie de partir tu sais..." Elle tente un sourire en coin. Se voulant coquine mais quand elle l'est vraiment, elle n'agit pas réellement comme ça. "Tu veux que j'aille direct de l'autre côté ou on voit ce qu'on fait avant ? Une répèt quoi." Elle le regarde alors. Pour la première fois depuis quelques jours, elle le revoit comme le sex symbole qu'il est à ses yeux. So sex... Mais elle met délibérément ses distances. Parce qu'il ne faut aucun dérapage. L'autre le saurait. Il ne faut surtout pas... Elle ne sait même pas si elle y parviendrait de toute façon. Elle a bien trop peur. Elle en vient même à se demander comment elle accepterait un rapprochement de Vice, là. Mais bon. C'était pas comme si ça allait se produire non plus...
Il ne semble plus éprouver d'attirance pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 22:59

Lost soul.

Elsa & Vice


Il n'a aucune raison de douter de ses mots quand elle affirme que ça va. Il ne voit pas de raison pour laquelle elle pourrait lui mentir. Si ce n'est le fait que sa vie ne le regarde pas outre mesure, bien sûr. Et c'est bien là l'une des raisons pour lesquelles il n'essaie donc pas d'en savoir plus. Il n'interroge pas davantage la blonde qui se tient devant lui. Larges lunettes de soleil qui cachent malheureusement la moitié de son visage. Et elle n'a pas l'air décidée, du tout, à les retirer. Tandis qu'elle se serre tranquillement une tasse de café et s'allume une clope. Il a beau essayer de ne pas lui prêter plus attention que ça, ça semble être plus fort que lui. Lui qui continue plutôt de l'étudier du regard. Sans grande gêne non plus, bien sûr. Parce qu'il ne faut pas exagérer la chose. Une dernière chanson. La réponse est distraite. Le regard du blond qui descend sur le tee shirt de la jeune femme pour poser la question qui suit. Un peu moqueur sur les bords. Puis les sourcils qui se froncent devant sa réaction qu'il ne pige pas des masses. Vachement exagérée selon lui. Sans doute parce qu'elle a tenté de lui cacher les dégâts sur son vêtement, en le glissant dans son pantalon. Même si t'as essayé de le planquer, oui, j'ai eus le temps de voir. Qu'il rétorque avec ironie. Et tu mens très mal, pour info. Elle a trop hésité avant de balancer sa connerie. Son histoire de porte et tout le bordel.

Mais il s'en contre fout le Vice. Alors il continue sur sa lancée. Il continue de l'observer même lorsqu'il s'éloigne d'elle pour poursuivre leur conversation. Il a bien du mal à interpréter l'expression de son visage et son regard, en cet instant. Mais même si ça le frustre au plus haut point, il se refuse à lui poser la moindre question. Préférant se répéter encore et encore, que tout ça ne le regarde pas du tout. Que tout ce qui la concerne, ne le regarde lui même en rien du tout. Mais plus ça va, plus elle agit d'une drôle de façon. Elle lit un message sur son téléphone, les traits de son visage se tendent. Mais quand elle relève la tête, elle émet son envie de rester par ici. Il ne sait pas comment interpréter ses mots. Ils sont presque aussi compliqués à piger que son comportement tout entier. Elle n'est pas plus dans son assiette qu'elle ne l'était la veille au soir. C'est à peu près la seule certitude qu'il a le tatoué. Il fronce les sourcils et penche légèrement la tête de côté pour continuer de la regarder. Ca l'emmerde au plus haut point de s'interroger autant à son sujet. Mais ce n'est pas comme s'il parvenait à se débarrasser de ses questionnements divers et variés. C'est qu'elle se comporte d'une façon beaucoup trop étrange.

C'est quoi le problème Elsa ? Tu te comportes vraiment bizarrement depuis hier. Qu'il fait tranquillement remarquer. Sans encore prendre la peine de lui répondre quoi que ce soit en ce qui concerne le reste. La raison première de leurs énièmes retrouvailles tous les deux dans ce studio. Ils ont le temps pour ça, non ? Vice a tout le temps du monde en tout cas. Ce qui ne semble plus être tout à fait le cas de Elsa elle même. Qui s'est vite fait la malle la veille au soir. Tu sais, si t'as envie qu'on arrête de coucher ensemble, suffit de le dire. Je vais pas en faire un flan hein. Pas la peine de me fuir comme tu le fais. J'vais pas te sauter dessus. Qu'il continue d'ironiser. L'ironie est encore la meilleure des défenses et boucliers. En toutes circonstances. A moins que tu n'veuilles arrêter de bosser avec nous également. Dans ce cas, tu ferais mieux de le dire tout de suite. Là en revanche, il est certain qu'il pourrait beaucoup plus mal réagir. Pour un tas de raisons toutes plus logiques les unes que les autres. Mais elle doit bien s'en douter. Elle ne le connait pas des masses. Mais assez pour savoir qu'il ne plaisante pas quand il s'agit de son métier passion. Et qu'à ce niveau là, il est beaucoup moins patient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 23:04

Pourquoi lui mentir...? En voilà une bonne question. Pour ne pas l'inquiéter ? Mouais. Vice ne s'inquiète pour personne et encore moins pour elle. Pour ne pas subir ses moqueries ? Plus logique, oui. Pour ne pas avoir à répondre à ses questions ? Encore une fois, ça semble plus logique. Bien que Vice ne soit clairement pas du genre à en poser. Mais qu'importe.
Elle se sert un café et allume une clope en attendant qu'il lui dise ce qu'il attend d'elle aujourd'hui. Une chanson. Une seule. Elle en est déçue la blonde. Parce que ça signifie qu'elle va être encore moins présente qu'hier. Mais elle tente de ne rien montrer. Une fois de plus, elle camoufle en souriant. Du mieux qu'elle le peut. "Ok !" Elle sourit, une nouvelle fois. Peut-être trop.
S'en suit son tee shirt qui se tâche de café à défaut d'être déchiré suite à ce que lui dit Vice. Elle se défend, du mieux qu'elle peut mais l'excuse qu'elle sort est tellement... nulle qu'elle se dit qu'elle aurait mieux fait de ne rien dire. Vice ironise et ça la fait sourire. Un sourire sincère pour la première fois depuis ces derniers jours. "Mais n'importe quoi ! J'mens très bien !" Elle rit. Parce qu'il vaut mieux le prendre de cette façon. Lui faire croire qu'elle a menti pour de bonnes raisons. Elle ne s'en cache pas. Ca ne sert à rien. Il n'a pas cru à son mensonge de toute façon. Autant lui dire qu'il a raison.

Elle se décontracte un peu plus Elsa. Parce qu'elle apprécie être ici avec lui. Vivre de leur passion commune. Se réunir pour ça. Le sexe n'a plus sa place ces derniers jours entre eux mais elle n'y arrive pas. Non pas parce qu'elle n'en a plus envie, loin de là même. Mais parce qu'elle a peur de quelques représailles. Réajustant ses lunettes noires, elle lit le message qu'elle vient de recevoir et se (re)tend aussitôt. Elle avoue à Vice ne pas avoir envie de partir. Elle sait bien que son comportement montre le contraire. Mais pourtant, elle n'en a réellement aucune envie.
Elsa sent le regard de Vice sur elle sans savoir comment l'interpréter. Elle tente d'en faire abstraction. Il faut se focaliser sur sa réelle venue ici. La musique. L'enregistrement d'un dernier titre. "Bon alors ? Tu veux qu'on procède comment ?" Elle s'approche légèrement de lui, se disant qu'il va sûrement lui donner les paroles qu'elle devra chanter. Elle attend, patiemment. Même si elle veut repousser le plus tard possible son départ du studio, il faut quand même travailler.
Elle sent que ça va être encore plus compliqué qu'hier. Mais elle doit se calmer. Inspirer, expirer... Se vider la tête pour sortir le son que Vice attend. Etre et rester professionnelle jusqu'au bout. Ca va le faire... Ca va le faire... Voilà les mots qu'elle se répète inlassablement dans la tête. Pour s'en convaincre. Pour se concentrer.

Mais Vice la surprend en lui demandant ce qu'elle a. Clairement, elle ne s'y attendait pas. Etonnée, elle le regarde et lui répond d'un ton tout ce qu'il y a de plus naturel. Enfin... elle essaie du moins. "Hein ? Bah y'a rien ! Je suis juste fatiguée." Encore une fois l'excuse de la fatigue qui sort. Et qui passera. Vice la croira. C'est évident. Ce qui amène également le fait de son port de grosses lunettes noires pour cacher ses cernes. Enfin... En vrai, ce n'est pas pour ça. Mais Vice pourra le croire. Et c'est tout ce qui compte. Le tenir éloigné de "tout ça".
Mais il continue et elle croit recevoir un coup en plein coeur quand il lui dit qu'ils peuvent arrêter de coucher ensemble si c'est ça le soucis. "NON !" Sans le vouloir, elle crie. Cri qui vient du plus profond du coeur. "Non. J'veux pas qu'on arrête de coucher ensemble. J'veux surtout pas." Oh que non, elle ne veut pas. Pas le moins du monde. Et là, son cerveau tourne à deux mille tours pour savoir quoi répondre. Et tout en réfléchissant le plus rapidement du monde, sans s'en rendre compte, elle se recule légèrement de lui. "Je te fuis pas. J'vois pas pourquoi tu dis ça. C'est juste queeeee, j'ai mes règles. Donc c'est pour ça sûrement." Wow putain l'excuse des règles ! Bien trouvé ! Pour le coup, elle est fière d'elle. Ca va le dégoûter, il va dire ok en se marrant et FIN de la discussion.
Mais il poursuit, encore, demandant à la blonde si elle veut poursuivre de chanter avec eux. Ou plutôt arrêter. Mais bon, c'est pareil. "Non ! La musique c'est tout ce que j'ai. Fakir c'est ma chance ! TU es ma chance." Elle s'approche de nouveau de lui, bien plus. Les yeux humides (bien qu'il ne peut pas les voir), la voix tremblotante, elle attrape les mains de Vice et les serre en les relevant tout contre elle, contre sa poitrine. (sans aucune arrière pensée) "Tu veux arrêter ? De coucher avec moi ? De travailler avec moi ? Me vires pas Vice. Je t'en supplie. Je n'ai que ça dans ma vie. C'est tout ce qui compte pour moi. La musique... Et ça va. Je t'assure. J'ai... Je suis juste fatiguée." Il ne lui a pourtant pas dit qu'il voulait mettre fin à l'un ou à l'autre. Mais elle a besoin de le savoir malgré tout. Ne plus coucher ensemble... Ok... C'est envisageable. Parce qu'il y aura de toute façon un moment où ils en auront marre de coucher ensemble. Et elle ne peut lui en vouloir même si ça lui fera plus de mal qu'elle ne l'imagine. Mais ne plus chanter avec eux, pour elle, ce serait le pire. Parce qu'elle adore ça. Leurs chansons comme l'ambiance, le leader comme les musiciens, le studio comme les scènes. TOUT.
Alors elle reste là, les mains de Vice entre les siennes, attendant la sentence bien qu'il ne lui ai jamais dit qu'il voulait y mettre un terme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 23:14

Lost soul.

Elsa & Vice


Il n'a aucune idée du genre de pensées qui passent dans l'esprit de la blonde. Et il se dit que c'est sans doute mieux comme ça. Il est du genre à penser que c'est forcément un bien beau bordel dans la tête des gonzesses. Elles sont beaucoup trop compliquées. Et c'est bien là l'une des raisons pour lesquelles il ne perd pas son temps à en fréquenter une trop longtemps. Et surtout pas pour autre chose que du sexe. Elsa lui a semblé relativement différente et c'est bien pour ça qu'il n'a jamais eut dans l'idée de la jeter. C'est quand elle sourit à sa boutade, qu'il réalise qu'il a quelque chose de plus que les précédents, ce sourire. Que ça lui confirme un peu plus encore qu'elle n'est pas dans son état normal depuis la veille. C'est un sourire plus sincère et moins crispé. Il se contente finalement de rouler des yeux quand elle affirme qu'elle ment très bien. Ce n'est clairement pas le cas, non. Il n'a pas à se montrer trop curieux de toute façon. Parce que tout ça ne le regarde pas outre mesure. Si elle ne souhaite pas lui parler d'elle, elle n'a tout simplement pas à le faire. Quant à lui, il n'est même pas censé s'intéresser à tout ça. A elle. Sauf si ce qui lui arrive en ce moment, risque de mettre en danger leur collaboration. Il tente de se faire croire à lui même que c'est là la seule raison pour laquelle il commence à s'inquiéter quelque peu.

Et la seule raison pour laquelle il ne tarde pas trop à l'interroger, également. Elle parle fatigue, il arque les sourcils. Il y a quelques jours de ça, ils ont passé pas mal de temps à baiser. Il doute que ce soit à cause de ça. Ou alors elle est beaucoup plus fragile qu'il ne se l'était imaginé. Il ne répond rien à ça et poursuit. A parler sexe, justement. Qu'elle ne s'imagine pas qu'elle doit le fuir à tout prix pour éviter qu'il n'ait des envies de sexe, si c'est juste de ça dont il s'agit. Mais sa vive réaction lui confirme qu'il ne s'agit pas de ça du tout. Elle est beaucoup trop spontanée pour être feinte. Mais du coup, ça ne fait que le perdre un peu plus encore. Il ne voyait réellement que ça pour expliquer son comportement. Alors il laisse entendre un soupir de lassitude et se carre plus confortablement contre le dossier de son siège. Elle poursuit. Et finit par mentionner ses règles. De quoi lui arracher un bref ricanement, au tatoué. Et tu crois que ça, c'est le genre de truc qui m'arrête ? Qu'il répond / interroge avec toujours la même ironie. N'est-ce pas évident qu'il en faut beaucoup plus à Vice pour être dégoûté ?

Elle est tout aussi véhémente quand il s'agit de confirmer qu'elle ne souhaite pas arrêter de bosser avec le groupe. Mais du coup, tout ça n'explique vraiment pas à Vice pourquoi elle est si bizarre depuis la veille au soir. L'excuse de la fatigue n'étant pas franchement acceptable pour lui. Parce que depuis des mois qu'ils se connaissent, il ne l'a jamais vu ainsi. Et il ne doute pas qu'elle ait été fatiguée à quelques reprises tout de même. Il lui semble qu'elle n'est pas loin de pleurer, derrière ses lunettes de soleil, quand elle reprend la parole d'une voix tremblante. Et qu'elle vient s'emparer de ses mains pour les porter sur sa poitrine. Il grimace un peu le Vice. Elle en viendrait presque à le mettre mal à l'aise. Ca ne saurait tarder en tout cas, tant elle pousse les choses un peu loin pour le coup. Elle continue de parler. De supplier. Et de lui demander ce qu'il en est pour lui. Comme s'il lui posait la question pour ne pas lui dire directement, qu'en réalité c'est lui qui souhaite tout arrêter. Ce n'est pas le cas du tout pourtant. Si ça l'était, il assumerait sans l'ombre d'un doute. Ce n'est pas le genre de Vice de se planquer derrière des excuses ou derrière les sentiments des autres pour étouffer ou dissimuler les siens. Alors non, il ne s'agit pas de ça du tout.

Calme toi putain. T'es carrément flippante. Qu'il ronchonne en libérant ses mains pour les garder à bonne distance d'elle. C'est qu'il n'a jamais trop aimé les pleurnicheries et les supplications des gonzesses. Autant parce que ça l'ennuie que parce que ça a le don de le dégoûter. J'ai pas dis que je voulais tout arrêter, moi. J'essaie seulement de piger pourquoi t'es aussi chiante depuis hier. Il exagère un peu le trait. Elle n'est pas chiante, en vérité. Juste très différente de ce à quoi elle l'a habitué. Quelque peu ennuyeuse, même. Ca ne me regarde pas du tout mais t'es carrément ennuyeuse. C'est vrai. Il préfère encore quand elle l'envoie chier parce qu'elle juge qu'il va trop loin et qu'il n'a pas le droit de lui parler de telle ou telle façon. Pour ne donner que ça en exemple.Allez, on devrait se mettre à bosser. Comme ça tu pourras partir plus rapidement. Et retire ces lunettes, t'es pas une putain de diva. Alors que lui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 23:19

Faire passer la pilule avec une dose d'humour peut fonctionner. Effectivement, elle ment très mal. Enfin... là, parce que si elle souhaite vraiment mentir, elle peut parfaitement y arriver. Et c'est peut-être parce qu'elle n'a pas vraiment envie de lui mentir qu'elle le fait aussi mal. Peut-être pour voir aussi s'il tient un peu à elle sans oser le reconnaitre. Elle ne doute pas que Vice peut se montrer très protecteur avec les personnes qu'il aime. Mais elle doute en faire partie. Oui, ils acceptent plus facilement la présence de l'autre maintenant mais ça ne signifie pas pour autant qu'ils "s'aiment".
Et s'il semble s'inquiéter quelque peu pour la musicienne, ce n'est certainement que pour des raisons professionnelles. Et elle le comprend Elsa. Elle ne voit que cette raison de toute façon. Si elle n'arrive pas à surmonter tout ce qui lui arrive, ça risque de gêner pour leur collaboration musicale. Et il n'y a que la musique qui les relie vraiment tous les deux. Leur seule passion commune. Vice a pris la décision de la prendre elle pour chanter au sein de leur groupe. Il attend beaucoup d'elle en ce sens. Et il est évident qu'il ne la laissera pas tout gâcher. Tout comme il est évident qu'il la maudira de lui avoir fait perdre du temps. Espérons qu'ils n'en arrivent pas là...

Et Vice ne tarde pas à lui demander ce qu'elle a. La fatigue. La meilleure excuse du monde pour éviter d'autres questions. Non, elle n'est pas fatiguée à ce point. Elle dort un peu moins bien ces derniers jours, c'est un fait. Mais elle a connu pire que ça. Elle aimerait lui dire qu'elle a peur. Peur de sortir de chez elle. Peur que ce mec ne l'agresse une nouvelle fois. Peur qu'il ne lui fasse encore plus mal. Mais elle ne peut pas. Alors oui, la fatigue est la meilleure des excuses.
Arrêter de coucher ensemble ? Voilà l'autre interrogation du tatoué. Et Elsa ne tourne pas trois heures autour du pot. Sa réaction est vivement spontanée. Non. Elle ne veut pas cesser de coucher avec lui. Pas du tout. Tout au contraire même. Avec la musique, c'est ce qui la rend heureuse en ce moment alors bien évidemment qu'elle ne veut pas y mettre un terme !
Le fuir. Voilà sa seconde interrogation. Oui, elle le fuit. Elle en a conscience. Mais elle ne le fait pas de gaieté de coeur. Mais ça non plus elle ne peut le lui dire alors elle trouve cette excuse purement féminine. Les règles ! Et elle se réjouit intérieurement de cette trouvaille. Enfin... jusqu'au ricanement de Vice et à sa réponse. Evidemment... Elle aurait dû s'en douter. Rien ne l'arrête le tatoué. "Baaah... J'aurai pensé oui. C'est dégueu, un peu, quand même !" De nouveau elle lui sourit de façon sincère. Elle le trouve de plus en plus "mignon". Même si ce n'est clairement pas le premier adjectif qu'on utiliserait en le voyant. Il est en train de lui dire que peu importe qu'elle ait ses règles ou pas, il a envie d'elle. C'est bien ça non ? Ou alors, elle est complètement à côté de la plaque. Ce qui serait tout à fait logique vu ses derniers jours vécus.

Vice est loin d'être con. Elle n'en a jamais douté ceci dit. Il sent qu'il y a quelque chose qui cloche. Et Elsa n'arrive pas à faire semblant même si elle essaie. Quand il lui fait part de son énième interrogation, elle confirme tout autant que non. Arrêter la musique, non. Elle ne veut surtout pas. SURTOUT PAS ! Elle voit sa grimace quand elle s'approche de lui, la voix tremblotante en lui prenant les mains. Trop guimauve aux yeux du chanteur. Trop de mièvrerie et de chouineries. Trop... pas lui.
Elle l'implore. Elle le supplie de ne pas la virer de sa vie. En tant que chanteuse du moins. Pour le reste, elle comprendrait. Pour la musique aussi, certes. Elle a besoin qu'il la rassure sur ce point. Même si son comportement depuis la veille donne plutôt envie de la dégager et elle en a pleinement conscience.
Elle le fait flipper et il retire ses mains de son emprise. Elle est allée trop loin, certainement. Elle se retient de pleurer parce que c'est un peu trop pour elle tout ce qui lui arrive ces derniers jours.
Et finalement, elle se résigne alors qu'il lui dit simplement chercher à savoir pourquoi elle est si bizarre depuis la veille. Repliant les mains, les bras contre sa poitrine, elle soupire. "J'ai des soucis persos..." Elle se détourne légèrement de lui. "Mais ça va se régler."
Il poursuit en la qualifiant d'ennuyeuse. Ca fait mal... En temps normal, elle l'aurait envoyé chier. Elle lui aurait dit "je t'emmerde. Si t'es pas content, c'est la même." Mais là, rien. Elle ne s'énerve pas. Pire encore ! Elle s'excuse. "Je suis désolée..."
Et il met fin à la conversation en lui disant qu'il faut qu'ils se mettent à bosser. Elle hoche la tête et lève sa main vers ses lunettes, hésitante. Elle ne peut pas les enlever. Il va voir l'état de son oeil. Mais s'il n'y a que ça pour qu'il arrête ses questions... Elle inspire profondément et les ôte finalement pour aller les mettre dans son sac à main. Elle ne cherche plus à croiser son regard. Elle tente de camoufler son oeil meurtri avec ses cheveux. "Quelle chanson du coup ? Celle-là ?" Elle voit une feuille avec des paroles posée non loin d'elle et s'en empare pour commencer à la lire. Si c'est bien celle-là, il ne lui reste plus qu'à passer de l'autre côté. Elle espère y parvenir rapidement. Mais paradoxalement, elle n'a aucune envie d'y arriver très vite. Elle ne veut pas partir. Elle aimerait rester ici, en sécurité, auprès de Vice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Mer 26 Juin - 23:20

Lost soul.

Elsa & Vice


Vice ne sait pas la vraie raison pour laquelle il s'interroge autant au sujet de la jeune femme. Il sait seulement qu'il est en train de le faire à voix haute. Qu'il lui pose les questions à elle plutôt que de les garder pour lui. Il ne devrait pas se sentir à ce point concerné non plus. Tout ce qui est elle, sa vie, son histoire ou toute autre chose reliée à elle, ne devrait pas tant l'intéresser. Dans le fond, il n'est même pas sûr qu'il s'agisse là d'intérêt. Peut-être une simple curiosité ? Le fait est qu'il n'est pas réputé pour être particulièrement curieux. Surtout pas au sujet des gens. Vu qu'il ne s'intéresse pas à grand monde. Pour ne pas dire carrément à personne. Si ce n'est à sa famille proche. Et encore, avec pas mal de conditions. Et sur un nombre limité de sujets. Pourtant, il est vraiment là en train d'interroger Elsa elle même. Pour tenter de comprendre ce qui cloche avec elle depuis la veille. Difficile de ne pas remarquer un changement radical de comportement. Qu'il ne s'explique pas du tout et c'est là ce qui le frustre tant. Elle est quand même passée d'une emmerdeuse de première qui passe son temps à l'envoyer chier quand elle le juge "méchant" ou "injuste" à un semblant de gamine soumise qui ne répond aux provocations qu'en évitant le regard du mâle. Elle est beaucoup moins intéressante et moins drôle de la sorte, pour lui. C'est évident.

C'est finalement sans grande surprise qu'elle balance l'excuse des règles. C'est un peu la solution de repli pour toutes les femmes qui ne savent pas expliquer autrement leurs sautes d'humeur et leur fatigue. Mais pour le coup, ça ne fonctionne pas des masses sur lui qui la "fréquente" depuis quelques mois déjà. Et qui pense sincèrement qu'il s'en serait rendu compte si vraiment ses règles avaient cet effet là sur elle. Ce qui n'est pas du tout le cas. C'est rien que du sang. Il fait remarquer avec naturel et un haussement d'épaules pour appuyer la chose. Juste du sang. Tant pis si ça la choque ou la dégoûte d'autant plus. Vice n'est pas le genre à se dégoûter d'un rien. Surtout quand il est question de sexe. Elsa pousse un peu trop au goût du tatoué quand elle vient s'emparer de ses mains et le supplier de ne pas la jeter. Ce n'est pas du tout dans ses projets, non. A moins qu'elle ne devienne réellement insupportable et dans ce cas, il y réfléchira à deux fois. Mais pour l'heure, il n'y pense pas de façon sérieuse et ne souhaite rien d'autre que de pouvoir continuer à bosser. Alors elle mentionne ses soucis perso et affirme que ça va se régler. Il hoche vaguement la tête pour lui signifier qu'il a bien entendu l'information. Il n'a pas l'intention d'en parler plus longtemps. Parce que ça ne l'intéresse pas non plus des masses. Il veut juste être certain qu'elle n'est pas en train de changer d'avis en ce qui concerne leur collaboration. Et qu'elle ne va donc pas planter Fakir comme ça sur un coup de tête.

Il grimace un peu quand elle s'excuse. Mais ne surenchérit pas. Autant se mettre rapidement au boulot. Il n'est pas sûr de pouvoir supporter plus longtemps cette pâle et ennuyeuse copie de Elsa. Encore une fois, elle même ne réagit pas des masses. Elle se laisse malmener par les mots du chanteur, sans rechigner. Sans se rebiffer comme elle devrait normalement être en train de le faire. Elle daigne enfin ôter ses lunettes de soleil. Mais Vice ne la regarde déjà plus. Il répond d'un grognement positif, quand elle l'interroge pour la chanson. Et il attend aussi sagement que possible, qu'elle reprenne le même chemin que la veille quand elle est venue pour enregistrer les deux précédentes chansons. Elle le connait bien ce chemin. Et elle ne tarde pas à l'emprunter, pour se poster derrière le micro, face à Vice. Qui ne lève finalement les yeux sur elle et ne l'observe de nouveau, que lorsqu'il lance enfin la musique. Il ne sait plus avec certitude, lui même, s'il a hâte ou non que cet énième enregistrement se termine. Le dernier avant un bon moment, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Sauter vers: