BIENVENUE (futur·e) CTTien·ne
On se retrouve sur Discord on se fait une bouffe ?

Le forum fête son second anniversaire. Merci à tou·te·s
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Détente :: trash can. :: Rps (terminés et abandonnés) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
after work [ft. Robin]
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité
Invité
Invité
Ven 8 Mai - 18:14


after work

oublie le prince charmant, va pour le loup ! Le loup il te voit mieux, il t’entend mieux et surtout, il te mangera mieux.

◊ ◊ ◊

Si on t'avait dit il y a quelques jours que tu passerais un bon moment en compagnie de Robin, tu n'y aurais pas cru. Si on t'avait dit que tu préparerais un repas pour lui faire plaisir, tu n'y aurais pas cru. Mais comme quoi, l'être humain s'adapte vite. Il faut dire que tu n'es pas compliquée à contenter, des choses simples te suffisent. Et on ne peut pas dire que Robin se contente des choses simples, il te laisse profiter de bien plus. Mais au fond la réelle chose que tu désirais vraiment ce soir, c'était sa compagnie. Tu essayes de te faire à l'idée que tu seras sa compagne, que vous allez vivre ensemble. Ce n'est pas toujours simple parce que tu as l'impression d'avoir sauté plein d'étapes. Votre rencontre n'a rien eu de naturelle, elle est à mille lieux de l'idée que tu te faisais de ta rencontre avec ton prince charmant. Mais dans ton "malheur" tu as eu beaucoup de chance. Parce que Robin, tu l'aimes bien en fait. Tu sens que tu pourrais bien l'aimer, que tu pourrais l'apprécier de plus en plus. T'as bon espoir qu'entre vous ça se passe bien. Contrairement aux premiers jours passés ici, tu ne te sens plus prisonnière. Tu as eu d'ailleurs une discussion avec ton petit frère récemment ; lui il a du mal à comprendre que tu acceptes la situation. C'est son côté protecteur qui parle, et tu sens que tu lui manques, mais tu attends qu'avec Robin ça se passe mieux, que vous gagniez la confiance l'un de l'autre pour lui demander d'inviter Dan, histoire qu'il voie de ses propres yeux que tu es bien traitée.

Pour le moment tu profites de la compagnie de Robin, tu sens qu'il est un peu plus détendu que tout à l'heure. Il sourit, il n'arrête pas de sourire en fait et t'apprécies cette image. Il est plaisant à regarder Robin, plus tu l'observes et plus tu remarques des petits détails de son visage qui te plaisent. Il a un très beau sourire et tu te fais la remarque que c'est dommage qu'il ne sourie pas plus souvent... Tu vois que tu y es pour quelque chose, et ça te fait plaisir de voir que tu es capable de le faire lâcher prise et de lui permettre de se détendre un peu. Et ça t'aide aussi à te sentir à l'aise, parce que ça lui donne un côté plus humain. Tu ris doucement à sa remarque. « Bon, j'avoue que j'avais besoin d'un cobaye, merci... » plaisantes-tu avec un petit sourire taquin. Tu n'es pas du genre moqueuse, pas méchamment du moins, mais t'as de la répartie, t'aimes bien taquiner tes propres, tu as été à bonne école avec tes sœurs et ton frère. Les joutes verbales étaient chose commune chez vous. Alors que tu as la bouche encore pleine, tu hoches la tête. « Un peu. » Tu l'imagines plus du genre à dire la vérité, pas à mentir pour faire plaisir aux autres, mais tu sens qu'avec toi il prend des gants, tout comme toi aussi tu marches sur des œufs. Ça ne t'aurait qu'à moitié étonnée qu'il te mente pour te faire plaisir.

Enfin vous buvez votre verre de manière synchro, et sa remarque te fait sourire. C'est vrai que tu as tant de choses à découvrir, tu t'es toujours sentie à l'aise dans ta petite bulle que ça t'a privée de plein de découvertes. Mais il n'est jamais trop tard, tu ne comptes pas devenir une toute autre personne du jour au lendemain, mais tu n'es pas contre l'idée de faire quelques expériences, tant que ça n'est pas dangereux pour toi bien sûr. Tu sens à son regard et à son ton qu'il te taquine gentiment, donc ça ne te vexe pas, de toute manière, c'est la vérité. « Je devrais pouvoir m'en remettre, si je n'abuse pas de ça. » réponds-tu en pointant ton verre du doigt. Tu ne voudrais pas te retrouver ivre devant lui, quelle image il aurait de toi ? Tu t'installes confortablement sur le canapé, adossée, les jambes croisées, tournée un peu vers lui pour le regarder quand il te pose une nouvelle question. « Oui, en ce moment, je suis sur une série de portraits. Je dessine des visages masculins. Mais je suis à moitié satisfaite, il faudra que je revienne dessus. » réponds-tu en haussant les épaules. Tu as tes phases, tu essayes toujours de te fixer un projet pour que ça ait du sens, même s'il t'arrive souvent de dessiner des choses au hasard qui te passent par la tête. Tu hésites quelques secondes, en général tu n'aimes pas trop montrer tes dessins quand ils ne sont pas totalement terminés, mais tu n'es jamais contre avoir l'avis d'une autre personne. « Vous voulez les voir ? » proposes-tu d'une petite voix. « Vous aimez l'art ? Vous ne m'avez pas dit si vous aviez un hobby, une passion. » demandes-tu en levant tes yeux au-dessus de ton verre alors que tu bois une nouvelle gorgée, avant de reprendre un peu à manger.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Ven 8 Mai - 21:19
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii


Old sins have long shadows.
ft @Mia Murphy


Tu as réellement la sensation que tout va pour le mieux désormais entre vous. Que les choses sont réellement en bonne voie pour connaître une évolution des plus positives. Alors soit, tu peux aussi être en train de te tromper et tu le sais bien. Tu n'es pas devin ni doué de télépathie. Mais tu ne l'as jamais vu aussi désireuse de passer du temps en ta compagnie et de te faire plaisir. Et clairement, tu ne peux pas t'en plaindre. Dans le fond, tu ne demandes même que ça. Parce que toi tu l'apprécies sa compagnie. C'est le cas depuis le premier jour. Tu aimes vraiment la douceur qu'elle dégage et tu espères pouvoir en profiter à plein temps, bientôt. Mais tu sais bien qu'il faudra le mériter. Tu t'es fait à l'idée et dans le fond, tu n'attends que ça, d'être à la hauteur. Parce que tu n'as pas envie de te dire que tu ne l'auras qu'à l'usure la jolie Mia. Tu préfères penser que tu as juste à la mettre vraiment en confiance. Et lui donner de bonnes raisons de sourire. Comme ce soir ça semble être le cas. Elle semble maintenant assez à l'aise pour te taquiner. Plus fort encore que toi tu n'oses le faire avec elle. De quoi te faire sourire toujours plus. C'est bien ce qu'il me semblait ... D'ordinaire tu n'apprécies pas beaucoup lorsque l'on te taquine. Avec elle pourtant c'est différent. Sans doute parce que ses petites provocations sont terriblement adorables et innocentes.

T'as raison. Peut-être que j'aurais mentis. Parce que tu n'as de cesse que de prendre des pincettes et que ça n'aurait pas été un si gros mensonge que ça. Que le but est encore et toujours de lui faire plaisir et uniquement ça. Par conséquent, tu aurais effectivement pu mentir simplement pour ne pas la vexer. Et pour l'encourager également. Mais sa sauce est réussie alors vous trinquez ensemble à cette réussite. Avant de boire chacun dans votre verre. De son côté, ce genre de boisson est une découverte également. Et tu dois bien admettre que tu aimes l'idée qu'elle fasse des tentatives et des découvertes en ta compagnie. Je pense qu'un seul verre suffira à te faire tourner la tête ! Parce qu'elle boit très peu d'alcool. Et parce qu'avec un gabarit comme le sien, il ne peut en aller autrement. Fine comme elle est, tu doutes qu'elle puisse avaler verre sur verre, sans que ça ne lui fasse le moindre effet ou peu. Après cette première gorgée d'alcool et quelques morceaux de légumes avalés, tu te permets de l'interroger. Curieux de savoir ce qu'elle était en train de faire quand tu es arrivé. Tu oses espérer que ce n'est pas de la curiosité démesurée et que ça ne lui posera donc aucun souci de t'en parler un peu. Tu penses avoir le droit de savoir. Mais peut-être que vous n'êtes pas assez proches pour qu'elle ait envie de t'en parler.

Ah oui ... Je n'avais pas réalisé que tu aimais à ce point dessiner. Que tu avoues en la regardant de nouveau. Elle t'a un peu parlé de la chose mais tu étais loin de t'imaginer que c'était autant. Et forcément, tu espères pouvoir en savoir plus. J'adorerais ! Que tu réponds du tac-au-tac. Preuve de la sincérité qui est la tienne. Tu as vraiment envie de voir la chose de tes propres yeux. Vraiment envie de découvrir le genre de chose qu'elle dessin et l'étendue de son talent. Parce que tu es persuadé qu'elle en a. En tout cas, elle était sacrément concentrée quand tu es rentré. Tu penses donc pouvoir t'imaginer que le dessin sur lequel elle était penché, vaut le coup d'oeil. Hm ... Disons que je peux apprécier l'art. Mais que je n'y connais rien. Apprécier l'art s'il ne s'agit pas d'une oeuvre tordue et complexe que tu ne saurais comprendre. Tu peux apprécier un joli tableau réaliste en revanche. Un hobby ? A part la cuisine ... J'aime lire. Et faire du sport. Ouais, faire du sport. Ce n'est ni joyeux ni totalement dingue mais ça me fait beaucoup de bien. Quand tu as du temps devant toi, c'est vers ta salle de sport que tu te tournes. Et deux trois autres choses mais tu ne peux évidemment pas lui avouer que tu adores manier les armes. Le but étant encore de garder un visage aussi innocent et gentil que possible devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 9 Mai - 3:45


after work

oublie le prince charmant, va pour le loup ! Le loup il te voit mieux, il t’entend mieux et surtout, il te mangera mieux.

◊ ◊ ◊

Tu t'en doutais. Tu penses qu'avec les autres il ne doit pas être du genre à mâcher ses mots et à mentir pour faire plaisir. Mais avec toi, tu penses que c'est différent parce qu'il est attentif à ce que tu ressens. D'un côté ça te touche, au moins tu sais que tu peux lui dire quand ça va ou quand ça ne va pas, tu sais que ça ne lui passera pas au-dessus de la tête et qu'il en prendra compte. Ce n'est pas pour autant que tu vas te plaindre sans cesse, t'es pas du genre chiante, t'es pas du genre à râler non plus. Tu n'as jamais été comme ça et ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Alors tu hausses les épaules en faisant une petite grimace. « Ce n'est pas la peine vous savez. Il ne faut pas que vous hésitiez à me dire quand quelque chose ne va pas. Pour n'importe quoi, si ce que je fais à manger n'est pas bon, ou si je fais ou dis quelque chose qui ne plait pas. » Tu le couvres d'un regard sérieux. « Je préfère que vous soyez honnête avec moi. » T'as toujours eu horreur des mensonges, même gamine, tu avouais sans difficulté quand tu faisais une bêtise. Tu pars du principe que si vous voulez que ça marche, il faut que vous ayez confiance l'un en l'autre et pour ça, il faut que vous soyez francs l'un avec l'autre. Alors oui, là il n'est pas question de gros mensonges, de mensonges qui blessent ; mais tu préfères être claire avec lui, tu ne te vexeras pas s'il te dit que ce que tu fais ne va pas. Tu es jeune, tu as plein de choses à apprendre, il a beaucoup à t'apprendre -tu as certainement des choses à lui apprendre de ton côté- alors t'es prête à être à l'écoute et à prendre tous les conseils qu'il te donnera.

Et des expériences tu vas en vivre, pour sûr, ça commence dès maintenant en goûtant au mélange sucré du rhum avec du jus d'ananas. Tu bois par petites gorgées, tu sais que ça peut vite te tourner la tête et que le côté sucré du cocktail peut être traitre. Tu hoches la tête en regardant ton verre, tu as bu quoi, deux gorgée, et c'est vrai que tu sens déjà la chaleur te monter aux joues. Joues qui deviennent un peu plus roses qu'en temps normal. « Oui, un verre me suffira je pense. On va y aller petit à petit. » Tu ne comptes pas boire tous les jours, tu n'en vois pas réellement l'intérêt, peut-être parce que tu ne connais pas encore tous les effets de l'alcool ; mais au moins tu pourras de temps en temps accompagner Robin quand il aura envie de se servir un verre de Scotch. Et alors que tu reprends une nouvelle gorgée, Robin te parle de ta passion pour le dessin. Tu lui avais déjà dit que tu aimais ça, mais tu n'avais pas vraiment développé. Tu hoches la tête en reposant ton verre. Tu vas le laisser de côté quelques minutes parce que t'as peut-être bu un peu trop rapidement, t'as chaud tout d'un coup. T'as pas envie de finir ivre et de devoir monter vite dans ta chambre pour aller te coucher. « Oui, j'adore dessiner depuis que je suis gamine, j'ai jamais pu prendre de cours parce que ça coûtait trop cher, mais à force de m'entrainer je me suis améliorée toute seule. » Tu viens même à lui proposer de voir tes dessins, il accepte rapidement, ce qui témoigne de son réel intérêt pour ce que tu fais, et ça te fait sourire, une fois de plus. « D'accord. Je reviens. » Tu te lèves, sûrement un peu trop vite parce que tu as la tête qui te tourne un peu, tu t'appuies sur l'accoudoir du canapé pour ne pas perdre l'équilibre et tu disparais à l'intérieur pour récupérer ta pochette à dessins. Tu reviens t'installer à côté de Robin et tu ouvres la pochette dans laquelle il y a plein de croquis, certains inachevés, d'autres terminés. Tu en sors le dernier dessin, celui sur lequel tu travaillais quand il est rentré. Tu le lui tends timidement. Comme pour la sauce, tu guettes sa réaction, tu observes son regard, les petites mimiques qu'il pourrait faire en prenant connaissance de ton dessin. Pour le coup, ça a plus d'importance à tes yeux que la sauce que tu as préparée. Il faut dire que le dessin c'est ton domaine, c'est un peu comme si lui, il ratait un plat.

Tu lui demandes s'il a des passions, tu sais qu'il aime cuisiner, ça c'est sûr, mais sinon tu ne sais pas grand chose de ce qu'il aime faire. Il t'a bien dit qu'il était du genre casanier, qu'il aimait les activités plutôt calmes. Mais tu te demandes si comme toi il aime l'art, s'il y est sensible, si tu peux espérer pourquoi pas aller voir un jour une exposition, ou aller à un vernissage en sa compagnie. C'est le genre de sortie qui te plairait beaucoup. Tu hoches la tête en souriant. Tu comprends ce qu'il veut dire, il y a beaucoup de gens qui pensent comme lui et tout en t'installant plus confortablement dans le canapé tu lui réponds. « Il n'est pas nécessaire de connaitre l'art pour savoir l'apprécier. C'est quelque chose qu'on ressent. Je ne suis pas très calée dans le domaine non plus, je n'y connais pas grand chose en histoire de l'art par exemple, moi ce que j'aime c'est essayer de comprendre ce que l'artiste a voulu faire, quel message il a voulu véhiculer à travers son œuvre. » Tu te penches pour reprendre ton verre, tu en bois une gorgée, et tu le gardes dans ta main avant de poursuivre. « Vous n'êtes pas obligé de vous y connaitre en photographie pour apprécier un beau cliché, pas vrai ? C'est pareil pour la musique, pour la peinture, la sculpture... C'est ça qui est magique avec l'art, c'est accessible à tous... » Tu te rends compte que tu parles beaucoup, beaucoup trop, tu risques de le saouler, mais quand tu te lances dans un sujet qui te passionne, tu peux vite devenir bavarde et un brin soporifique pour les personnes qui ne partagent pas ta passion. Tu appuies ton coude sur le dossier du canapé et tu reposes ta tête sur ta main alors que tu te tournes de trois quart pour presque lui faire face. Ça ne t'étonne pas qu'il aime faire du sport, ça se voit, il a la carrure d'un homme qui s'entretient. « Le sport c'est bien, ça permet de se défouler, c'est un bon exutoire. Y a un sport que vous aimez en particulier ? » Tu n'es pas super sportive, tu te contents juste d'aller faire un footing de temps en temps pour garder la forme et te dépenser quand tu en ressens le besoin. Ton verre est vide à présent, tout comme les ramequins qui sont sur la table. Tu décides de te lever et de tout débarrasser maintenant mais au moment où tu te retrouves sur tes pieds, tu perds l'équilibre. Tu manques de tomber et tu te rattrapes à la première chose qui te passe sous la main : le bras de Robin. Tu rougis en croisant son regard et tu lâches un petit rire nerveux. « Pardon, je crois que l'effet du rhum commence à se faire ressentir... »

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Sam 9 Mai - 10:28
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii


Old sins have long shadows.
ft @Mia Murphy


Tu ne te trouves pas encore dans cette phase dans laquelle tu penses pouvoir te permettre de dire tout ce qui te passe par la tête. Tu préfères encore prendre des pincettes quand tu parles avec elle. Pour ne pas la froisser ni l'effrayer. Mais elle affirme déjà que tu ne dois pas hésiter à lui dire sincèrement ce que tu penses. Elle préfère l'honnêteté à toutes épreuves. Quitte à ce que tu la blesses dans la manoeuvre, peut-être. Alors même que ce n'est franchement pas ce que tu souhaites toi. Tu n'as pas envie de la voir s'éloigner de toi sous prétexte que tu as été trop franc. Pas tout de suite du moins. Pas alors que votre début de lien est encore très fragile. Et que la jolie Mia semble toujours se méfier de toi. En gardant certaines distances. Le fait qu'elle continue de te vouvoyer après ces quelques jours, te confirme quand même bien la chose. D'accord. Je le ferai alors. Que tu lui promets quand même. Si elle y tient réellement tant que ça, tu peux effectivement bien le lui offrir. Et mettre de côté tes petites craintes de ce genre. Ce n'est pas dans tes habitudes de réfléchir à ce point à ce que tu fais et dit devant une personne par peur de merder. D'ordinaire tu ne te soucies vraiment pas de l'avis des gens sur toi même. La seule chose que tu attends, c'est qu'ils aient un minimum peur de toi pour te respecter plus encore.

Concernant l'alcool, il semble que c'est la première fois qu'elle teste réellement la chose. Et elle est d'accord sur le fait qu'un verre suffira amplement. Tu peux d'ailleurs déjà voir les rougeurs s'étaler sur son joli minois, un peu plus à chaque gorgée qu'elle prend. Tu te gardes bien de lui préciser qu'elle peut sans mal continuer au rythme qu'elle souhaite, pour lui promettre qu'elle ne risque rien en ta compagnie. C'est effectivement le cas, elle ne risque rien. Car tu n'as pas la moindre intention de profiter d'une quelconque ivresse de sa part pour lui faire du mal ou l'utiliser selon ton bon plaisir. Tu n'es pas un animal. Tu peux patienter le temps qu'il faudra pour avoir davantage de sa part et tu as envie de croire qu'elle en est bien consciente depuis le temps. Si tu avais été ce genre de monstre, tu en aurais profité beaucoup plus tôt. Sans doute même le soir de votre rencontre. Tu aurais tenté de la convaincre de te rejoindre dans ton lit. Tu ne lui aurais même pas offert la possibilité de dormir ailleurs, sans doute. Mais tout ça n'est pas arrivé parce que tu n'es pas ce genre de personne et que tu as déjà la sensation de jouer avec les limites du fait qu'elle soit si jeune. Beaucoup plus que toi. Tu crains un peu que ça ne fasse déjà de toi un pervers, d'une certaine façon. Quand bien même tu n'en profites pas. Arrivera bien -normalement- un jour où vous partagerai plus.

Mais pour l'heure, la conversation elle même se fait innocente au possible alors que tu abordes un tout autre sujet. Tu serais curieux de savoir le genre de choses qu'elle dessine. Et de découvrir l'étendu de ses talents. Bien sûr, quand elle propose de te montrer, tu ne refuses pas. Alors elle se lève. Un peu trop vite. Ou c'est l'alcool qui lui monte déjà à la tête. Tu te redresses, prêt à lui éviter une chute soudaine si réellement elle venait à perdre l'équilibre. Mais elle se reprend et s'éloigne déjà pour rentrer dans la maison. Quand elle revient, elle retrouve tout naturellement sa place à tes côtés et ouvre sa pochette de dessins. C'est le dernier en date qu'elle te tend et aussitôt, tu fronces les sourcils. Sérieusement, c'est sans prendre de cours ça ? Bien sûr que tu es sincèrement surpris par l'étendue même de son talent. C'est assez incroyable ce qu'elle a fait là. C'est vraiment magnifique et tu ne te prives pas pour observer chaque petit détail qui s'étale sur le papier. C'est vraiment très bien fait. J'y connais rien, mais ça saute aux yeux. Quand, de son côté elle reprend la parole, tu ne peux que poser ton regard sur elle et dévorer sans limite les mots qu'elle souffle avec une passion réelle et évidente. Tu aimes réellement l'entendre parler. Surtout lorsqu'il s'agit d'un sujet qui semble vraiment l'animer. Comme c'est le cas de l'art.

Une vraie passionnée d'art ... On devrait aller à une expo un de ces quatre. Avec tout ce qui se fait à Chicago, ce serait dommage de passer à côté de ça. Et tu songes que c'est le genre de sortie qui pourrait réellement lui faire plaisir. Bien plus que de se rendre dans un bar ou dans une boîte de nuit. Ce qui t'arrange. Tu préférerais, tout naturellement, le calme d'une sortie de ce genre. Sous ton regard qui ne tarde pas à briller d'amusement de nouveau, elle prend une posture qui en dit long sur l'état dans lequel elle se trouve soudainement. Il ne s'agit pas du verre de trop mais de la gorgée de trop dans son cas. Pour autant, tu ne fais aucun commentaire et poursuit la conversation qui tourne à présent autour du sport. En sport accessible à tous, j'aime bien le squash. C'est un bon moyen de se défouler et c'est le genre de truc qu'on faisait beaucoup chez moi quand j'étais gamin. Tu termines ton verre dans la foulée et tu as tout juste le temps de le reposer sur la table, que Mia se lève de nouveau. Une fois de plus, elle semble surestimer son corps et sa réaction face à l'alcool qu'elle a avalé. Elle vacille et se rattrape à ton bras. De quoi, évidemment, la mettre très mal à l'aise. Quant à toi, tu te contentes d'un petit sourire qui se veut rassurant. C'est rien... Tu devrais plutôt te rasseoir. Et tu te permets de récupérer son avant bras, avec douceur, pour l'inciter à retrouver sa place initiale dans le canapé. Reste là, je m'en occupe. Très vite, tu réunis le tout sur le plateau. Je vais me préparer un café, tu veux une boisson chaude ? Que tu l'interroges avant de filer, sans trop attendre, dans la maison. Pour en revenir une poignée de minutes plus tard avec vos boissons et un plaid que tu déposes, mine de rien, près d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 9 Mai - 11:58


after work

oublie le prince charmant, va pour le loup ! Le loup il te voit mieux, il t’entend mieux et surtout, il te mangera mieux.

◊ ◊ ◊

Tu hoches la tête d’un air satisfait. L’honnêteté c'est primordial pour toi. Si Robin veut que tu lui fasse confiance et que tu te sentes plus à l’aise avec lui, il va falloir de la patience certes, mais beaucoup d’honnêteté. Que ce soit de ta part comme de la sienne. Tu ne lui as jamais menti et tu ne comptes pas le faire. Bien sûr ça ne veut pas dire que vous devez absolument tout vous dire, il faut bien que vous ayez tous les deux votre jardin secret. Tu ne lui feras jamais lire ton journal intime par exemple. Et si un jour tu sens qu’il y a un sujet qu’il n’a pas envie d’aborder avec toi, tu ne lui tireras pas les vers du nez. Comme ce soir quand tu lui as dit qu’il avait l’air contrarié. Il aurait pu rebondir et te raconter ce qui l’avait mis dans cet état, mais il n’en a rien fait et toi tu n’as pas cherché à savoir. « Merci, c’est important d’être honnête. » Tu sais parfois que tu peux avoir des paroles qui donnent l’impression que tu vis dans un monde de bisounours, mais c'est juste qu’il y a des valeurs auxquelles tu es très accrochée. Et même si tu n’es pas vraiment rancunière, tu aurais dû mal à pardonner à Robin de gros mensonges. Pas le mensonge du style te dire que ton plat est bien alors qu’il ne l’est pas, non, des mensonges plus sérieux. Tu penses être assez tolérante et ouverte d’esprit, tu l’as bien prouvé en venant docilement vivre ici, pour qu’il puisse te dire la vérité sans être vraiment inquiété. Et toi, par contre, tu te méfies peut-être pas assez. Parce que n’importe quelle jeune femme sensée éviterait de boire son premier verre d’alcool en présence de l’homme qui l’a achetée à son propre père. Tu pourrais te dire qu’il va profiter de la situation, qu’il va te pousser à la consommation pour faire de toi ce qu’il veut. Mais non. Toi tu ne dis rien de tout ça, le premier soir peut-être que tu aurais pu, mais tu penses le connaître assez à présent pour pouvoir dire que Robin n’est pas capable de faire ça. Peut-être ne te méfies-tu pas assez…

Et c’est sûrement grâce à l’alcool que tu lui proposes aussi facilement de lui montrer tes dessins, ou c’est peut-être juste parce que tu as envie de lui ouvrir une porte sur ton monde. Quand tu le vois froncer les sourcils, tu fronces les tiens en retour, parce que tu te demandes ce qu’il pense. Tu crains qu’il ne te dise que ce soit raté. Tu as l’impression que le temps s’est figé, que ça fait de longues minutes qu’il observe en silence. Il y a le stress qui monte. Ton palpitant qui s’accélère légèrement. Est-ce qu’il aime ou est-ce qu’il déteste ? Quand enfin sa voix perce le silence, tu pousses un soupir de soulagement et ton visage s’illumine d’un grand sourire. Ça fait toujours du bien d’entendre des compliments sur ce qui te passionne. Sur des travaux qui t’ont demandé des heures d’investissement. Tu sens le rose te monter aux joues. Et sa réaction t’arrache même un petit rire. Il semble impressionné et bien évidemment tu te sens un peu fière là. « Merci beaucoup. Je me suis beaucoup entraînée. Apparemment petite, mes parents avaient du mal à me faire faire autre chose que dessiner. Et j’ai eu un bon prof d’art à l'école qui m’a donné pas mal de conseils pour m’améliorer. Et aussi, on trouve un nombre impressionnant de tutos en tous genres sur internet. » Parfois ça t’est arrivé, notamment pour dessiner les yeux ou les mains, de te fier aux conseils d’un ou d’une inconnue qui partage sa passion sur internet. Tu débarrasses Robin de ton dessin que tu remets dans ta pochette, pochette que tu poses par terre à côté du canapé, il ne faudra pas que tu l’oublies avant de rentrer au cas où le temps serait humide ce soir.

Tu te lances dans un monologue sur l’art, tu pourrais en parler pendant des heures. Tes yeux pétillent quand Robin te propose de t’accompagner à une exposition un de ses jours. Tu hoches la tête. « Oui j’adorerais ça. » Les quelques fois que tu es allée voir des expositions, tu étais seule, on ne peut pas dire que les Murphy soient des passionnés d’art. Et puis ils sont toujours bien trop occupés pour ce genre de choses. T’as vraiment envie de partager ça avec Robin. Et tu sens que ton estime pour lui est en train de grimper. Tu le couvres d’ailleurs d’un regard plus tendre, plus amical, moins méfiant. Et c'est sous ce regard qu’il te parle du sport, activité qu’il affectionne particulièrement apparemment. Il te parle du squash t’en as déjà entendu parler mais tu ne connais pas bien les règles et tu ne sais pas en quoi ça consiste vraiment. « Je ne connais pas, peut-être que tu pourras m’apprendre.. . » proposes-tu d’une petite voix. Tu t’es permise de le tutoyer pour la première fois, parce que tu sens que votre relation est en train d’évoluer. Tu te sens plus à l’aise, pas encore complètement, mais assez pour le tutoyer. Tu n’oublies pourtant pas tes bonnes manières. « Je peux te tutoyer ?  » demandes-tu, un brin gênée. Peut-être qu'il préfère que tu le vouvoies encore pour le moment. Si c'est le cas tu le feras sans problème, c’est d’ailleurs plus simple pour toi de le vouvoyer que de le tutoyer.

T’as envie de t’impliquer jusqu’au bout dans cette soirée, tu as fait à manger, alors tu as envie de terminer en débarrassant la table et pourquoi pas offrir une autre boisson à Robin. Mais l’effet de l’alcool se fait ressentir. Tu perds l’équilibre et tu te rattrapes à lui. T’es doublement gênée parce que clairement tu ne tiens pas l’alcool, ça prouve ton inexpérience mais aussi et surtout parce que tu saisis le bras de Robin. C’est la première fois que tu le touches. Tu relèves tes yeux vers les siens, toujours agrippée à son bras. Et quand lui te touche en retour, quand tu sens sa main sur ton avant-bras tu frémis. Tu n'arrives pas trop à comprendre cette réaction de ton corps. Alors docile, tu te rassois rapidement et tu finis par retirer ta main de son bras. « Je suis désolée. » souffles-tu, penaude. T’as un peu honte d’être dans cet état, tu n’es pas bourrée mais pompette oui clairement. Tu n’aurais peut-être pas dû boire un verre entier. « Je veux bien un thé à la menthe s’il te plaît. » Quand tu te retrouves seule tu t’adosses et tu lèves la tête pour observer les étoiles. Un petit sourire sur le visage, tu profites de cette vue et quand tu entends Robin revenir tu souffles, tu murmures presque pour ne pas briser ce calme et cette plénitude, toujours le regarde fixé vers la voûte céleste. « C’est tellement beau. Je ne me lasserai jamais de regarder les étoiles. » Tu te sens soudainement d’humeur joyeuse, guillerette. Tu te redresses pour prendre ta tasse à deux mains et tu l’approches de tes lèvres pour souffler sur le thé brûlant. Tu remarques qu'il t'a apporté un plaid et tu lui souris pour le remercier silencieusement. C'est ce genre de petites attentions de sa part qui te poussent à penser que tu n'as rien à craindre de Robin. « Comment t'as su que tu voulais devenir cuisinier ? » demandes-tu en levant les yeux au dessus de ta tasse pour le regarder. T’as envie de connaître son histoire à Robin, d’où il vient, quel homme il était, quel homme il est. Oui, il t’intéresse Robin, il t’intrigue.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Sam 9 Mai - 12:59
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii


Old sins have long shadows.
ft @Mia Murphy


Tu es totalement sur l'idée qui consiste à rester aussi honnête et franc que possible l'un avec l'autre. Parce que tu es quelqu'un de très franc toi même et que tu ne peux qu'être parfaitement partant pour poursuivre ça avec elle. Quand bien même le but pour toi de prime abord, était de ne pas la brusquer en lâchant des vérités qui auraient pu la blesser. Mais elle a un tout autre avis sur la question et semble être prête à tout entendre. C'est en tout cas ce qu'elle semble penser et ce qu'elle affirme tout haut. Je suis d'accord. Même si tu n'es pas encore tout à fait honnête avec elle. Tu ne lui as pas encore parlé de ton véritable métier. De ce que tu fais réellement pour gagner aussi bien ta vie. Ce que tu fais dans les sous sols de tes restau et ce que tu fais faire dans les hôtels que tu as racheté en ville. Ce n'est pas encore le bon moment pour ça. Tu as besoin d'être sûr qu'elle te fait pleinement confiance et qu'elle sait que tu ne lui feras jamais le moindre mal, avant de lui en dire plus sur toi. En lui parlant de ta face cachée. Pas si cachée que ça en vérité. Il est trop tôt pour ça mais ça ne saurait tarder. Puisque tu ne veux pas non plus aller trop loin avec elle, sans qu'elle ne soit mise au courant de l’entièreté de ta vie avant.

Et mine de rien, tu es en train de t'installer de plus en plus dans sa vie. Et d'en apprendre toujours plus sur elle. C'est ainsi que tu en découvres un peu plus concernant l'art qu'elle semble vraiment adorer et ce qu'elle est capable de faire avec un simple crayon et une feuille blanche. Tu es impressionné et tu ne le caches pas. Tu n'avais pas réalisé qu'elle était aussi douée et tu ne manques pas de le faire remarquer. Quand tu relèves la tête pour poser les yeux sur elle, son visage rayonne d'une joie que tu devines sincère. Nouveau loupé de la part de ton coeur. Comment une personne peut-elle être à ce point touchante ? Au point de faire ce genre d'effet sur toi et ton coeur de pierre ? Et pourtant, tu ne cherches pas à en faire ton métier ? Que tu l'interroges sérieusement dans la foulée. Parce qu'elle est bien assez douée pour pouvoir faire quelque chose de ça. Elle pourrait exposer en ligne ou dans une salle d'expo. Elle pourrait en faire des bijoux ou des vêtements. Au lieu de ça, elle a choisit un tout autre axe pour sa future carrière. Et de ça aussi, tu aimerais en parler avec elle. Dans le fond, tu aimerais réellement tout savoir d'elle. La raison pour laquelle elle a fait tel ou tel choix. Ce qui l'attire tant dans telle ou telle chose qu'elle semble apprécier. Comprendre pourquoi elle est ce qu'elle est aujourd'hui alors même que tu as pu brièvement constater combien ses soeurs étaient différentes d'elle.

Le dessin retrouve tout naturellement sa place dans la pochette qu'elle pose près du canapé. Parce qu'elle s'extasie démesurément sur l'art, tu proposes que vous vous rendiez dans une expo ou une galerie d'art un de ces quatre. Tu sais apprécier la chose également, quand bien même tu n'y connais pas grand chose. Elle semble vraiment penser que ne rien y connaître ne change pas. Alors elle accepte l'idée sans se faire prier. C'est en parlant squash qu'elle te tutoie pour la première fois. Tu veux faire mine de rien mais elle pense utile de te demander si elle le peut. Ça fait des jours que je me demande quand tu seras suffisamment à l'aise avec moi pour le faire ! Que tu lui confies sans franchement hésiter. Parce que tu le guettais ce moment et commençais réellement à penser qu'il n'arriverait jamais. Et oui je t'apprendrai ça. Tu es sportive ou pas du tout ? Tu as besoin de savoir où elle en est niveau cardio. Histoire de ne pas l'épuiser trop brutalement en lui offrant une vraie partie de squash. Qui, clairement, peut s'avérer très épuisante dans le genre. Mais c'est pour ça que tu adores ça. Parce que ça te permet de te défouler vraiment. C'est même la raison première pour laquelle tu fais autant de sport. Qui passe presque avant le fait de vouloir maintenir ton gabarit tel qu'il est.

Il y a ensuite ces premiers frôlements de peaux. Ce contact physique tout à fait innocent quand sa main rencontre ton bras. Et qu'en retour tu refermes tes doigts autour de son avant bras. Tu peux la sentir frémir. Tu chasses aussi loin que possible l'idée selon laquelle c'est un frémissement de peur ou de panique. Tu refuses de te mettre pareille idée en tête et préfères la libérer une fois qu'elle est de nouveau sur le canapé. Tu n'as pas à l'être. Que tu affirmes avec un petit sourire. Avant de te concentrer sur ta tâche. Tu débarrasses la table et rentre dans la maison pour mettre le tout dans l'évier et ensuite préparer un thé pour elle et un café pour toi. Tu es vite de retour et quand tu l'es, c'est pour la découvrir le regard levé vers le ciel et un sourire sur les lèvres. Une fois de plus, tu es surpris par sa beauté et par toute la douceur qu'elle dégage. Tu gardes le silence quand tu retrouves sa place sur le canapé, alors qu'elle même s'extasie à voix haute sur les étoiles qui scintillent dans le ciel déjà bien sombre. Si elle même porte déjà sa tasse à ses lèvres, tu laisses la tienne sur la table basse. Tu préfères boire ton café tiède plutôt que brûlant. Tu prends une posture nettement plus détendue maintenant. Les pieds croisés et logés sur le fauteuil non loin de là et les doigts entremêlés et posés sur ton ventre. Le genre de position décontractée que tu ne te permets d'avoir que lorsque tu es seul d'ordinaire. Ma mère est cuisinière. Je dois être le seul qui, gamin, n'était pas difficile. Je mangeais de tout du moment que c'était ma mère qui préparait. Quand j'ai été en âge de m'y mettre, j'ai commencé à cuisiner avec elle. Et quand il a fallut choisir des études et un métier ... C'était une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 9 Mai - 14:28


after work

oublie le prince charmant, va pour le loup ! Le loup il te voit mieux, il t’entend mieux et surtout, il te mangera mieux.

◊ ◊ ◊

Ce n'est pas la première fois qu'on te pose cette question, c'est vrai que tu aurais pu te lancer dans des études d'art, perfectionner ton talent pour en faire ton métier. Au lieu de ça tu t'es tournée vers une autre de tes passions, l'astronomie. La question de Robin te fait plaisir, parce qu'il sous-entend que tu as assez de talent pour prétendre à une carrière d'artiste. Tu soupires, tu réfléchis quelques secondes. « Je ne sais pas, en fait, pour moi, mes dessins sont personnels, parfois j'ai envie de dessiner parce que je suis triste ou en colère, ou au contraire heureuse. C'est dans ces moments-là que je suis le plus efficace je trouve. Et c'est compliqué à expliquer, mais ces dessins-là je n'ai pas envie de les exposer à tout le monde. » En fait t'es beaucoup trop pudique et timide pour exposer des œuvres qui pourraient permettre de te comprendre, de te sonder. Tes dessins sont un peu comme une sorte de journal intime, à part que tu ne t'exprimes pas avec des mots. « En montrant ses dessins, on ouvre une porte dans notre monde, notre univers ; et je ne tiens pas à laisser entrer n'importe qui dans le mien. » ajoutes-tu en haussant les épaules. Tu ne sais pas si Robin comprendrait où tu veux en venir. En tout cas en te confiant de la sorte, tu lui avoues que tu as bien délibérément ouvert une porte sur ton monde pour lui et que ce n'est pas quelque chose que tu fais souvent. « Et puis l'astronomie c'est une véritable passion pour moi aussi. J'aime essayer de comprendre comment fonctionne notre monde, ce qui nous entoure. Je suis curieuse. J'ai envie de savoir ce qu'il y a dans l'univers. Et c'est ce côté mystérieux que je trouve excitant dans l'astrophysique. Il y a tellement de choses qu'on ignore. » Tu secoues la tête en souriant et en soupirant. « Je vais arrêter avec mes longs monologues, ça va devenir lassant à force... » T'as pas envie que Robin décroche et s'ennuie en t'écoutant parler pendant de longues minutes.

Alors tu essayes de diriger la conversation vers un sujet qui le passionne et l'intéresse. Le sport. Tu proposes éventuellement qu'il t'apprenne à jouer au squash, afin de pouvoir partager quelque chose avec lui. Et t'en profites par la même occasion pour le tutoyer pour la première fois. Tu lui demandes quand même si ça ne le dérange pas. On t'a toujours appris à vouvoyer les gens que tu ne connais pas bien, encore plus s'il sont tes ainés. Bon, tu vas éviter de dire à Robin que tu as eu du mal à le tutoyer à cause -en partie- de votre différence d'âge, il risquerait de mal le prendre. Et tu hoches la tête quand il t'avoue qu'il se demandait justement quand tu allais te sentir assez à l'aise pour user d'un peu plus de familiarité avec lui. Tu souris. « C'est grand un jour on dirait aujourd'hui... » Tu prépares une sauce et tu la réussis, tu bois ton premier verre d'un vrai alcool, tu montres tes dessins et tu tutoies enfin Robin. A croire qu'il faudrait marquer ce jour d'une pierre blanche. Mais c'est vrai que tu te sens plus à l'aise avec lui, tu lui fais un peu plus confiance. Et ça te fait du bien de ne plus être sur le qui-vive, et de pouvoir te détendre un peu pour profiter d'une petite soirée en tête-à-tête à parler de tout et de rien. Tu hausses les épaules quand il te demande si tu es sportive. « On ne peut pas dire que je sois une grande sportive, mais il m'arrive de courir de temps en temps, ça m'aide à réfléchir et à me vider la tête. Je vais peut-être avoir besoin d'entrainement pour suivre ta cadence, cela dit. » Parce que si lui est un vrai sportif, ce qui semble assez évident, il risque de te laisser vite sur le carreau. Mais t'es prête à faire des efforts et à faire chauffer tes muscles.

L'épisode de la petite chute te met un peu mal à l'aise. Parce que -chose que tu ne peux avouer- ça ne t'a pas déplu quand Robin t'a prise par le bras, au contraire même... C'est pour ça que t'as frémi, ce n'est pas parce qu'il te dégoûte ou parce que tu en as peur. Tu ne sais pas si c'est l'alcool qui te fait avoir ce genre de pensées mais plus tu regardes Robin et plus tu as du mal à ne pas penser qu'il est beau. Vraiment beau. Pas juste mignon, pas juste plaisant. Il est sans conteste l'homme le plus beau qu'il t'ait été donné de côtoyer. Alors tu te sens un peu gênée quand vos regards se croisent alors que tu viens de te faire cette remarque. T'as un peu peur qu'il arrive à lire tes pensées rien qu'en te regardant dans les yeux. Alors tu soupires de soulagement quand il disparait à l'intérieur de la maison pour aller vous préparer des boissons chaudes. Au début tu ne prends pas le plaid qu'il a pris soin de t'amener, l'alcool continue de réchauffer ton corps. Tu l'observes alors qu'il s'installe confortablement, tu décides d'en faire autant, tu te débarrasses de tes chaussures que tu poses à côté de ta pochette à dessins et tu replies tes jambes sur le canapé, calant tes pieds sous tes fesses. Tu l'écoutes parler de sa mère qui était cuisinière, tu aimes bien quand il te parle de choses personnels, t'as l'impression de devenir un peu plus proche de lui. Tu bois une gorgée de ton thé et tu fermes les yeux au contact du liquide chaud qui se déverse dans ta gorge. « C'est bien de pouvoir vivre de sa passion. Elle doit être content que tu aies choisi le même chemin qu'elle. » T'imagines bien qu'en tant que parent ça doit être plaisant de voir son enfant partager sa passion et en faire son métier. Tu te mords l'intérieur de la joue, il y a une question qui te trotte dans la tête depuis plusieurs jours. « Comment t'as connu mon père ? » Tu te rends compte que tu poses ta question de manière un peu brutale, t'as pas envie de mettre à mal l'ambiance alors que tout se passe très bien. Alors tu lui adresses un petit sourire. « Je pose beaucoup de questions, alors si tu veux après c'est ton tour, tu pourras me demander tout ce que tu veux, n'importe quoi, j'y répondrai ! » proposes-tu en tirant sur le plaid pour couvrir tes jambes nues.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Sam 9 Mai - 15:00
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii


Old sins have long shadows.
ft @Mia Murphy


Plus tu en apprends sur elle et plus tu as envie d'en savoir. Parce qu'elle se révèle être plus intéressante encore que tout ce que tu aurais pu imaginer. Il faut dire que tu as été attiré par son calme et sa timidité, sans pour autant être bien certain que derrière ça il y avait une histoire et un parcours susceptible de créer des conversations et échanges intéressants entre vous. Parce que ça semble être un minimum pour éviter l'ennui, selon toi. Mais tu ne te poses plus réellement la question maintenant. Elle est intéressante Mia. Surtout, elle est douée dans plusieurs choses. A commencer par le dessin. Tu aimes beaucoup ce qu'elle te montre. Tu aimes beaucoup qu'elle ait envie de te laisser entrer un peu dans son monde, de cette façon, surtout. Je comprends. J'ai toujours trouvé que l'art c'était très personnel. Pour celui qui crée comme pour celui qui découvre et qui interprète à sa façon. Quant au fait qu'elle confirme que montrer ses dessins c'est laisser entrer la personne dans son univers, tu le prends un peu pour toi. Et ça te confirme qu'elle est bien en train de t'offrir un petit accès à elle toute entière. Elle te permet d'en découvrir nettement plus sur elle en t'ouvrant cette porte et tu ne te fais pas prier pour y entrer. Et pour t'intéresser toujours plus à elle. Parce que tu sais que tu ne seras pas déçu par ce que tu continueras de découvrir sur elle.

Quant à son choix d'études, elle te l'explique avec cette même flamme au fond des yeux. Elle s'emballe un peu. Elle parle plus qu'elle ne t'a parlé en quelques jours. Et toi tu écoutes, sans ciller, sans paraître t'ennuyer. Tu profites de ces confessions qu'elle accepte de te faire sans sembler hésiter vraiment. Tu souris quand elle se tait, apparemment gênée malgré tout. Tu y mets trop de passion pour que ce soit lassant. Que tu affirmes, ton petit sourire au coin des lèvres. Tu le penses vraiment. Et tu viens de lui promettre que tu ne mentirais plus pour lui faire plaisir alors tu t'y tiens dès à présent. En fait tu as énormément de passions. Contrairement à toi qui ne sembles réellement apprécier que ta seconde vie. Celle qu'elle ignore encore et qui risque de jeter un froid entre vous quand elle l'apprendra. Et finalement Mia te tutoie. A ta réaction, elle rappelle que c'est un grand jour. Effectivement. Vous venez de faire de sacrés pas en avant. Tu te demandes à quel moment ça va merder. Parce que tu es persuadé qu'il va y avoir un truc qui viendra tout foutre en l'air. Qu'à un moment ou à un autre, il y aura un grain sable qui viendra se mettre dans les rouages pour faire s'arrêter la machine. Tu ne le souhaites évidemment pas du tout. Mais tu ne peux garder la chose sous contrôle. Il te faudra bien faire avec quand ça arrivera. Même si tu as horreur de ça, perdre le contrôle.

Je pense aussi ... Tu l'imagines s'essouffler et manquer de force en quelques petites minutes à peine, s'il te prenait réellement l'envie de lui offrir un coaching intensif pour lui apprendre le squash. Une image relativement attendrissante, si l'on te demande ton avis. C'est finalement autour de vos boissons chaudes, qu'à ton tour tu dévoiles un pan très personnel de ta vie. Peu de gens ont droit à autant de détails sur toi. Mais tu pars du principe selon lequel ta future femme doit tout savoir de toi. Mêmes les choses moins reluisantes et plus sombres. Même ce que tu n'as jamais dis à personne. Tu ne penses pas tomber un jour amoureux, parce que tu ne crois toujours pas à l'amour. Mais tu sais que pour faire fonctionner votre futur mariage, il faut que tu lui laisses un peu de place derrière ta carapace épaisse. Histoire qu'elle voit que tu peux être humain, comme tout le monde. Maintenant elle travaille pour moi. Que tu lui confies avec un petit sourire taquin. Parce que c'est toujours surprenant de se dire que la mère bosse pour le fils, plutôt que le contraire. C'est toi qui es arrivé à la tête d'une sacré fortune le premier et qui a su investir correctement tout cet argent. Pour en gagner encore et toujours plus. Tu as lancé la machine et tu fais en sorte que rien ne vienne l'arrêter ni la ralentir.

Si tu t'es de plus en plus détendu tout au long du repas, arrive le moment où Mia semble désireuse d'aborder un sujet que tu aurais préféré aborder à un tout autre moment. A un moment où vous n'étiez pas si proches l'un de l'autre. Et où tu n'aurais pas été si détendu après une suite de journées de plus en plus insupportables. Tu ne pensais pas pouvoir revenir à de meilleurs sentiments de la sorte. Tu as découvert qu'elle avait effectivement ce pouvoir sur toi. Jusqu'à ce qu'elle ne te pose cette question. Tu tiques un peu. Détournes le regard et gardes le silence alors qu'elle promet que tu pourras lui rendre la pareille ensuite en étant celui qui pose les questions. J'espérais qu'il t'expliquerait un peu plus lui même ... Que tu soupires tout bas, en évitant encore son regard pour l'heure. Et tu l'abandonnes déjà ta posture détendue. Si je t'explique cette partie là de ma vie, tu vas certainement vouloir aller t'enfermer dans ta chambre dans la minute. C'est même une certitude. Mais tu sais aussi qu'il est préférable de parler de ça maintenant. Plutôt qu'une fois qu'elle sera tout à fait en confiance et persuadé que tu ne lui caches rien. Je pensais vraiment que tu t'en doutais qu'un type capable d'acheter une fiancée, ne pouvait être un simple cuisinier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Invité
Invité
Sam 9 Mai - 16:00


after work

oublie le prince charmant, va pour le loup ! Le loup il te voit mieux, il t’entend mieux et surtout, il te mangera mieux.

◊ ◊ ◊

Tu as l'impression que vous êtes sur la même longueur d'ondes pour plein de choses. Beaucoup de personnes ne comprennent pas l'intérêt de dessiner et de ne pas montrer ses dessins à d'autres personnes. Beaucoup n'ont pas cette sensibilité que tu as et que Robin semble avoir aussi. Alors ça te fait plaisir de voir qu'il te comprend, tu penses qu'il est sincère parce qu'il y a quelques minutes vous discutiez de l'importance de l'honnêteté. « Exactement ! » t'exclames-tu vivement. C'est tout à fait ce que tu penses et ça te fait plaisir de voir qu'il partage ce point de vue. Ça te fait du bien de discuter avec une personne qui peut comprendre ça. Le nombre de fois que tu t'es "battue" à la maison pour essayer de faire comprendre à ta famille que tu n'avais pas envie de montrer tes dessins parce qu'ils étaient trop personnels... Souvent, certains se sont vexés. Mais tu n'en démordais pas, c'est toi qui décides quand tu les montres, toi et personne d'autre. Alors peut-être que Robin n'a pas totalement conscience de l'importance que ça représente pour toi, mais en tout cas, c'est un grand pas en avant que de lui montrer ce que tu fais.

Et comme à ton habitude, tu te laisses emporter par ta passion, tu en parles avec beaucoup d'engouement, et t'essayes de te calmer pour ne pas faire fuir Robin. Mais sa réponse te rassure et te fait sourire. « A l'avenir il ne faut pas que tu hésites à me dire si je deviens pénible. Je ne suis pas très bavarde, mais quand je parle d'un sujet qui me passionne, j'ai tendance à m'emporter. » Tu accompagnes cette confidence d'un petit sourire et d'un haussement d'épaules. C'est vrai que tu te passionnes pour beaucoup de choses. La vraie raison c'est que t'es curieuse de nature, même un sujet qui ne t'intéresse pas de base, tu peux lui trouver un petit peu d'intérêt. « J'ai deux vraies grandes passions oui, mais en fait, je m'intéresse à presque tout. Je suis curieuse. Je peux même écouter quelqu'un me parler d'un sujet que je ne connais pas du tout et trouver ça intéressant. » C'est un peu pour cette raison que tu n'es pas compliquée à divertir, on te donne un livre (peu importe le genre), on te projette un film (qui ne soit pas trop violent)... tu t'occupes très facilement. « Y en a qui trouvent ça bizarre. Mais moi je trouve que c'est dommage de ne pas s'ouvrir à ce qu'on ne connait pas... Et tant qu'on ne connait pas, on ne peut pas juger si on aime ou non. »

Mais encore une fois tu parles trop, tu parles trop de toi et t'en apprends pas assez sur Robin, alors que t'es curieuse de savoir qui il est véritablement. Qui se cache derrière cet homme qui semble impassible, très pro et très calme. T'as envie de découvrir l'envers du décors en fait. Alors tu l'interroges sur sa passion qui est aussi son métier. T'en apprends un peu sur sa famille, juste sur sa mère en fait. Tu l'écoutes attentivement. Et là tu l'admires parce que toi, tu ne verrais jamais travailler avec tes proches. Tu les adores pourtant, mais tu sais que ça se passerait mal. Tu te dis que Robin doit avoir une bonne relation avec sa mère pour pouvoir se permettre de travailler avec elle. Surtout que c'est elle qui travaille pour lui et non le contraire. « Vous devez bien vous entendre pour pouvoir travailler ensemble. » Parce que ça ne doit pas être évident de ne pas en venir à mêler la vie professionnelle à la vie personnelle et familiale. Après c'est vrai que Robin possède plusieurs restaurants, il ne doit pas être obligé de côtoyer sa mère tous les jours sur son lieu de travail. Tu te fais la remarque que son travail ne doit vraiment pas être de tout repos, tu serais incapable d'avoir tant de personnes qui travaillent pour toi. Tu comprends qu'il soit tendu parfois, il doit avoir beaucoup de pression sur les épaules.

Et de la pression tu lui en rajoutes malgré toi en posant ta nouvelle question. Tu connais l'ancienne activité de ton père, pas précisément, mais tu sais que ce qu'il faisait n'était pas légal. Tu as été contente quand il a dû cesser cette activité et qu'il s'est trouvé un travail "normal", même si c'est à cause de ce travail qu'il a eu son accident. Tu remarques les traits de Robin se tirer, tu le vois changer de position, et à ton tour tu te redresses un peu. Tu ne voulais pas tout gâcher avec cette question, tu pensais pas que ce serait le cas en fait. Tu l'observes de tes yeux interrogateurs. Tu ne comprends pas où il veut en venir. Tu sens qu'il n'a pas de réponse satisfaisante à te donner. Mais déjà tu apprécies le fait qu'il ne cherche pas à te mentir. Tu hésites, et l'alcool aidant beaucoup tu trouves le courage de t'approcher un peu de lui sur le canapé. Tu reposes ta tasse vide à présent, tu déplies tes jambes et tu te hisses pour ne laisser quelques centimètres en vous. T'as l'impression que ça l'affecte vraiment de devoir t'avouer ce qu'il a t'avouer. Et tu sens aussi qu'il ne sait pas comment faire pour que tu le prennes bien. Alors tu décides de te montrer courageuse, encore une fois l'alcool dans ton sang t'aide un peu. Tu baisses les yeux pour regarder sa main posée sur le canapé près de toi. T'as envie de te montrer réconfortante, de le pousser à se confier. Alors timidement, d'un geste très maladroit, tu viens poser ta petite main -qui est très froide pour le coup parce que ça se rafraichit- sur la sienne. Au fond tu t'en doutais qu'il cachait quelque chose, qu'il n'était pas qu'un simple cuisinier. C'est d'une voix douce et rassurante que tu essayes de le rassurer. « Promis, je ne m'enfuirai pas dans ma chambre. Je sais que mon père a travailler pour une sorte de gang. Et je me doutais bien que vous ne vous étiez pas rencontrer à son travail ou dans un de tes restaurants... Au fond, je crois que je m'en doutais... Mais... Je ne jugerai pas promis. » Tu gardes ta main posée sur la sienne et tu lui adresses un joli sourire. Tu ne sais pas trop ce qui te prend mais tu n'arrives plus à voir Robin comme quelqu'un de mauvais, tu n'arrives plus à avoir cette image de lui. Même s'il t'avouait avoir commis des choses très graves, tu resterais aveuglée par l'image que tu t'es construite de lui ces derniers jours.

(c) oxymort

Revenir en haut Aller en bas
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Robin Hartwood
Fonda ▬ Dangerous as fuck.
➤ LIEU D'HABITATION : Loop (centre ville). Immense maison face au lac Michigan.
➤ EMPLOI / ETUDES : Trafiquant de drogues et de corps. Officiellement, riche propriétaire d'une chaîne de restaurants à travers les Etats-Unis.
➤ HISTOIRES : 4508
Robin Hartwood
Sam 9 Mai - 16:55
https://c-t-t-e.forumactif.com/t54-bloody-boy#833 https://c-t-t-e.forumactif.com/t101-bloody-boy-acte-ii


Old sins have long shadows.
ft @Mia Murphy


Sa vive réaction fait naître un énième sourire sur tes lèvres. Toi qui n'es pas forcément l'homme le plus souriant qui soit d'ordinaire, tu te surprends à le faire de plus en plus. Et surtout, à le faire avec un naturel à toutes épreuves. Parce que tu es vraiment amusé par elle toute entière et par la spontanéité dont elle fait preuve. Plus les jours passent et plus tu réalises qu'elle est vraiment très intéressante. Et sacrément touchante, même pour un insensible dans ton genre. Elle semble ravie de constater que tu n'es pas tout à fait fermé au monde de l'art dans lequel elle même a un pied. Et ce, quand bien même tu sais que tu n'y connais pas grand chose. Tu ne cherches pas les bons mots et les bonnes paroles pour lui faire plaisir. Surtout pas maintenant qu'elle t'a demandé d'être aussi honnête et sincère que possible avec elle. Tu ne veux pas lui faire faux bond en changeant déjà de technique. D'autant plus que c'est bien vrai qu'elle t'intéresse. Et que même ses monologues captent toute ton attention. Alors même qu'elle semble craindre de te déranger en parlant trop. C'est beau quelqu'un qui s'anime quand il parle de ce qu'il aime. Ou c'est beau quand c'est elle, tu n'en sais trop rien. Tu sais juste qu'elle ne te laisse pas franchement insensible. Et t'en es plus certain que jamais maintenant, que tu as fait le bon choix en t'arrêtant sur elle ce fameux jour.

Tu l'écoutes encore te raconter qu'elle s'intéresse à tout et qu'elle n'est pas fermée à l'apprentissage. Elle poursuit et précise que c'est dommage de ne pas s'ouvrir aux choses que l'on ne connait pas. Derrière le côté très enfantin qu'elle affiche à tout va de façon sans doute bien involontaire et sans le savoir, se cache en réalité une sacré dose de maturité. Le genre que certaines personnes ne gagnent pas même en vieillissant. Apparemment, elle est parfaite en tous points. Parfaite pour toi. Plus encore que tu ne le pensais quand tu l'as faite venir chez toi. Tu craignais qu'elle ne soit le genre de gamine trop timide pour vraiment soutenir une conversation et rougissant à chaque fois que toi, tu tenterais d'aborder un sujet quelconque. Tu réalises qu'elle n'est pas que cette timidité. Qu'elle est beaucoup plus que ça. Et surtout, qu'elle est très captivante. Je pense que tout ça, c'est une preuve d'intelligence de ta part. De maturité extrême et d'intelligence, ouais. C'est en tout cas bien la nouvelle image que tu es en train de te faire d'elle et ça te plait. Elle, elle te plait. De plus en plus. Et avec tout ça, elle semble être décidée à apprendre à te connaître aussi en retour. C'est pourquoi tu parles de ton boulot et du fait que tu bosses avec ta mère. A sa question, tu ne peux que hocher positivement la tête. C'est aussi pour ça qu'elle ne vit pas très loin de là ... Dans la rue en fait. Que tu avoues avec un petit sourire qui se veut angélique celui ci. Le fait est que tu as acheté une maison presque aussi grande que la tienne, pour ta mère -et ton frère du coup-. Juste à la mort de ton père quand tu craignais qu'elle ne s'en remette pas et se laisse sombrer.

Mais si tout allait pour le mieux depuis plusieurs longues minutes, il fallait bien que ça s'arrête à un moment donné. C'est peut-être ça le grain de sable qui va venir se flanquer dans la matrice et tout foutre en l'air. Tu espérais pourtant pouvoir y échapper au moins ce soir. Raison pour laquelle tu hésites. Et pour la première fois depuis le début du repas, tu tournes autour du pot. Tu ne peux pas lui mentir parce que tu veux qu'elle sache tout de toi et parce qu'il faudra bien que ce moment arrive. Ce n'est pas que tu as honte ou que tu es gêné par ce que tu fais pour te faire tout cet argent. Tu assumes pleinement l'homme que tu es devenu. Aussi, surtout, ton côté sombre. Mais ton lien nouveau avec elle, est un château de cartes qui peut s'écrouler au moindre courant d'air. Et c'est sans doute ce sujet qui représente le mieux ce petit coup de vent. Tu t'attends à lire la panique au fond de ses yeux quand elle réalisera que tu n'es pas tout à fait ce type sympa et relativement doux que tu sais si bien être avec elle. Elle paniquera le jour où elle apprendra que tu prends un plaisir fou à mener d'une main de maître ce monde là.

A son tour, elle est en train de remuer. Tu n'as encore rien dit mais elle doit maintenant se douter de quoi il va être question. Si elle ne fuit pas avant que tu ne commences tes explications. Et non, ça ne semble pas être dans ses projets. Au contact de sa main fraîche qui se loge sur la tienne, tu poses les yeux sur elle. Tu ne t'attendais pas à ce qu'elle initie un nouveau contact physique entre vous. Mais moins encore, à ses mots. A ce rythme là, ton coeur va oublier pour de bon de battre. T'es vraiment différente Mia ... Un peu bizarre aussi ... Mais j'aime bien ça. Que tu constates, mi-sérieux mi-taquin, le regard toujours planté dans le sien. Parce que tu vas de surprise en surprise avec elle. Tu ne t'attendais pas à tout ça. A une telle ouverture d'esprit. Soit, elle ne sait pas encore tout. Mais elle semble sincère quand elle affirme qu'elle ne te jugera pas. A l'époque où ton père était dans un gang, j'étais dans un autre. J'y suis entré vraiment très jeune ... J'étais mineur quand j'ai rejoins ce milieu là. Avec, tout de suite, l'intention d'en être à la tête ... Je me suis entouré des bonnes personnes. Dans le gang dans lequel je me trouvais et dans celui pour lequel bossait ton père. Il a fallut faire des choix et des négociations. Ton père était de ceux qui voulaient quitter cet univers là. Je lui ai offert une porte de sortie. Selon les conditions que tu connais aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sauter vers: